Pourquoi Screaming Frog n'explore-t-il pas toutes les URL ?

Screaming Frog est un excellent outil pour explorer les sites Web et extraire des données, mais s'il n'explore pas toutes les URL, vous ne pourrez pas réaliser un audit SEO de qualité. Dans cet article de blog, nous allons examiner pourquoi Screaming Frog n'explore pas toutes les URL et comment vous pouvez résoudre ce problème. Donc, si vous avez du mal à faire en sorte que Screaming Frog explore toutes vos URL, restez à l'écoute ! Vous allez vous régaler.

Pourquoi Screaming Frog n'explore-t-il pas toutes les URL ?
Isaac Adams-Hands - Pourquoi Screaming Frog n'explore-t-il pas toutes les URL ?

Comment réparer le fait que Screaming Frog n'explore pas toutes les URLs ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles Screaming Frog n'explore pas toutes les URL d'un site Web. La plus courante est que le site Web a été configuré pour bloquer les robots d'exploration comme Screaming Frog.

  1. Le site est bloqué par robots.txt.

    respecter noindex

    Robots.txt peut bloquer Grenouille hurlante de l'exploration des pages. Vous pouvez configurer le SEO Spider pour qu'il ignore le fichier robots.txt en allant à l'adresse suivante Configuration >> Spider>> Avancé >> Décochez Respecter Noindex réglage.

    Le fichier robots.txt est utilisé pour indiquer aux robots d'exploration du Web, ou "bots", ce à quoi ils sont autorisés à accéder sur un site Web donné. Lorsqu'un robot tente d'accéder à une page qui est spécifiquement interdite dans le fichier robots.txt, il reçoit un message indiquant que le webmaster ne souhaite pas que cette page soit explorée. Dans certains cas, cela peut être intentionnel. Par exemple, le propriétaire d'un site peut vouloir empêcher les robots d'indexer des informations sensibles. Dans d'autres cas, il peut s'agir d'un simple oubli. Quelle que soit la raison, un site bloqué par le fichier robots.txt sera inaccessible à quiconque tentera de l'explorer.

  2. L'attribut "nofollow" est présent sur les liens qui ne sont pas explorés.

    liens en nofollow

    Les liens nofollow font ce qu'ils doivent faire, ils indiquent aux robots d'exploration qu'ils ne doivent pas suivre les liens. Si tous les liens sont configurés en nofollow sur une page, alors Screaming Frog n'a nulle part où aller. Pour contourner ce problème, vous pouvez configurer Screaming Frog pour qu'elle suive les liens internes en nofollow.

    Vous pouvez mettre à jour cette option dans Configuration >> Sp Sp Sp Sp Sp pour la configuration de l'espace de configuration en vertu de la Onglet "Crawlen cliquant sur Suivi interne "nofollow". liens.

  3. La page possède un attribut "nofollow" au niveau de la page.

    respecter noindex

    L'attribut nofollow au niveau de la page est défini par une balise meta robots ou une balise X-Robots dans l'en-tête HTTP. Ces éléments sont visibles dans l'onglet "Directives" du filtre "Nofollow". L'attribut nofollow au niveau de la page est utilisé pour empêcher les moteurs de recherche de suivre les liens d'une page.

    Cet attribut est utile pour les pages qui contiennent des liens vers des sources peu fiables ou sans importance. En définissant l'attribut nofollow, vous indiquez aux moteurs de recherche qu'ils ne doivent pas suivre les liens de la page. Cela contribuera à améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche, mais empêchera l'exploration du site.

    Pour ignorer les balises Noindex, vous devez vous rendre à l'adresse suivante Configuration >> Spider>> Avancé >> Décochez le site Respecter noindex réglage.

  4. L'agent utilisateur est bloqué.

    configuration des agents utilisateurs

    L'agent utilisateur est une chaîne de texte envoyée par votre navigateur au site Web que vous visitez. L'agent utilisateur peut fournir des informations sur votre navigateur, votre système d'exploitation et même votre appareil. Sur la base de ces informations, le site web peut modifier la façon dont il se comporte. Par exemple, si vous visitez un site web en utilisant un appareil mobile, le site web peut vous rediriger vers une version du site adaptée aux mobiles. Par ailleurs, si vous modifiez l'User-Agent pour vous faire passer pour un autre navigateur, vous pourrez accéder à des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans votre navigateur réel. De même, Certains sites peuvent bloquer complètement certains navigateurs.. En modifiant l'agent utilisateur, vous pouvez changer la façon dont un site se comporte, ce qui vous donne un plus grand contrôle sur votre expérience de navigation.

    Vous pouvez modifier l'agent utilisateur sous Configuration >> User-Agent.

  5. Le site nécessite JavaScript.

    rendu javascript de la grenouille hurlante

    JavaScript est un langage de programmation couramment utilisé pour créer des pages Web interactives. Lorsque JavaScript est activé, il peut s'exécuter automatiquement lorsqu'une page est chargée, ce qui permet de modifier les éléments de la page sans avoir à la rafraîchir entièrement. Par exemple, JavaScript peut être utilisé pour créer des menus déroulants, afficher des images en fonction des entrées de l'utilisateur, et bien plus encore. Bien que JavaScript puisse être bénéfique, certains utilisateurs préfèrent le désactiver dans leur navigateur pour diverses raisons. L'une des raisons est que JavaScript peut être utilisé pour suivre l'activité de navigation d'un utilisateur. Cependant, La désactivation de JavaScript peut également entraîner des problèmes d'affichage du site Web ou de fonctionnement de certaines fonctions..

    Essayez activer le rendu javascript au sein de Screaming Frog sous Configuration >> Spider >> Rendu.

  6. Le site nécessite des cookies.

    stockage des cookies

    Pouvez-vous consulter le site avec des cookies désactivés dans votre navigateur ? Les utilisateurs autorisés peuvent activer les cookies en allant sur Configuration >> Sp Sp Sp Sp Sp pour la configuration de l'espace de configuration et en sélectionnant Session uniquement sous Stockage des cookies dans le Onglet Avancé.

  7. Le site web utilise des framesets.

    cadres mixtes

    Le SEO Spider n'explore pas l'attribut frame-src.

  8. L'en-tête Content-Type n'indiquait pas que la page était en HTML.

    type de contenu non valide

    Il est indiqué dans la colonne Contenu et doit être soit text/HTML soit application/xhtml+xml.

Conclusion

L'araignée Screaming Frog SEO peut être un excellent outil pour auditer votre site Web, mais il est important de s'assurer que toutes les URL sont explorées. Si vous n'obtenez pas les données complètes dont vous avez besoin lors de vos audits, il se peut qu'il y ait un problème avec la configuration de Screaming Frog. Dans cet article de blog, nous avons examiné pourquoi Screaming Frog n'explore pas toutes vos URL et comment résoudre le problème. En résolvant ces problèmes, vous serez en mesure d'obtenir des données plus complètes à partir de vos audits Screaming Frog et d'améliorer votre stratégie de référencement. Avez-vous essayé d'utiliser Screaming Frog pour vos audits de sites Web ? Quels conseils avez-vous pour améliorer sa fonctionnalité ?

FAQ

  • Pourquoi Screaming Frog n'explore-t-il pas toutes les URL ?

Publié le : 2022-06-07
Mis à jour le : 2022-09-27

Avatar pour Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
fr_FRFrench

Why is Screaming Frog not crawling all URLs?

Screaming Frog is an excellent tool for crawling websites and extracting data, but if it’s not crawling all URLs, you won’t be performing a quality SEO audit. In this blog post, we’ll examine why Screaming Frog isn’t crawling all URLs and how you can fix the issue. So, if you’re having trouble getting Screaming Frog to crawl all of your URLs, stay tuned! You’re in for a treat.

screaming frog not crawling urls
Isaac Adams-Hands · Why is Screaming Frog not crawling all URLs?

How to fix Screaming Frog not crawling all URLs

There are several reasons Screaming Frog may not be crawling all URLs on a website; the most common is that the website has been configured to block crawlers like Screaming Frog.

  1. The site is blocked by robots.txt.

    respect noindex

    Robots.txt can block Screaming Frog from crawling pages. You can configure the SEO Spider to ignore robots.txt by going to Configuration >> Spider>> Advanced >> Uncheck Respect Noindex setting.

    Robots.txt is used to instruct web crawlers, or “bots,” on what they are allowed to access on a given website. When a bot tries to access a page that is specifically disallowed in the robots.txt file, it will receive a message that the webmaster does not want this page crawled. In some cases, this may be intentional. For example, a site owner may want to prevent bots from indexing sensitive information. In other cases, it may simply be due to an oversight. Regardless of the reason, a site that is blocked by robots.txt will be inaccessible to anyone who tries to crawl it.

  2. The ‘nofollow’ attribute is present on links not being crawled.

    nofollow links

    Nofollow links do as intended, they tell crawlers not to follow the links. If all links are set to nofollow on a page, then Screaming Frog has nowhere to go. To bypass this, you can set screaming frog to follow internal nofollow links.

    You can update this option in Configuration >> Spider under the Crawl tab, clicking on Follow internal ‘nofollow’ links.

  3. The page has a page-level ‘nofollow’ attribute.

    respect noindex

    The page-level nofollow attribute is set by either a meta robots tag or an X-Robots-Tag in the HTTP header. These can be seen in the “Directives” tab in the “Nofollow” filter. The page-level nofollow attribute is used to prevent search engines from following the links on a page.

    This is useful for pages that contain links to unreliable or unimportant sources. By setting the nofollow attribute, you are telling search engines that they should not follow the links on the page. This will help to improve your site’s search engine rankings but stop you from crawling the website.

    To ignore Noindex tags, you must go to Configuration >> Spider>> Advanced >> Uncheck the Respect noindex setting.

  4. The User-Agent is being blocked.

    user-agent configuration

    The User-Agent is a string of text that is sent by your browser to the website you are visiting. The User-Agent can provide information about your browser, operating system, and even your device. Based on this information, the website can change the way it behaves. For example, if you visit a website using a mobile device, the website may redirect you to a mobile-friendly version of the site. Alternatively, if you change the User-Agent to pretend to be a different browser, you may be able to access features that are not available in your actual browser. Likewise, some sites may block certain browsers altogether. By changing the User-Agent, you can change the way a site behaves, giving you more control over your browsing experience.

    You can change the User-Agent under Configuration >> User-Agent.

  5. The site requires JavaScript.

    screaming frog javascript rendering

    JavaScript is a programming language that is commonly used to create interactive web pages. When JavaScript is enabled, it can run automatically when a page is loaded, making it possible for items on the page to change without the need to refresh the entire page. For example, JavaScript can be used to create drop-down menus, display images based on user input, and much more. While JavaScript can be beneficial, some users prefer to disable it in their browser for various reasons. One reason is that JavaScript can be used to track a user’s browsing activity. However, disabling JavaScript can also lead to issues with how a website is displayed or how certain features work.

    Try enabling javascript rendering within Screaming Frog under Configuration >> Spider >> Rendering.

  6. The site requires Cookies.

    cookie storage

    Can you view the site with cookies disabled in your browser? Licensed users can enable cookies by going to Configuration >> Spider and selecting Session only under Cookie Storage in the Advanced tab.

  7. The website uses framesets.

    mixed frames

    The SEO Spider does not crawl the frame-src attribute.

  8. The Content-Type header did not indicate the page is HTML.

    invalid content type

    This is shown in the Content column and should be either text/HTML or application/xhtml+xml.

Conclusion

The Screaming Frog SEO spider can be an excellent tool for auditing your website, but it’s vital to ensure that all URLs are crawled. If you’re not getting the complete data that you need from your audits, there may be an issue with how Screaming Frog is configured. This blog post looked at why Screaming Frog might not be crawling all your URLs and how to fix the problem. By fixing these issues, you’ll be able to get more comprehensive data from your Screaming Frog audits and improve your SEO strategy. Have you tried using Screaming Frog for your website audits? What tips do you have for improving its functionality?

FAQ

  • Why is Screaming Frog not crawling all URLs?

Published on: 2022-06-07
Updated on: 2022-11-15

Avatar for Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands is the SEO Director at SEO North, a company that provides Search Engine Optimization services. As an SEO Professional, Isaac has considerable expertise in On-page SEO, Off-page SEO, and Technical SEO, which gives him a leg up against the competition.
en_CAEnglish