Comment corriger l'erreur d'URL non canonique dans le plan Sitemap de SEMRush ?

Si vous avez rencontré le "URL non canonique dans le plan du site" sur votre site e-commerce, ne vous inquiétez pas, cet article de blog vous montrera comment le réparer en quelques étapes simples et vous aidera avec votre tâche de référencement technique et à devenir un webmaster bientôt ! Alors lisez la suite et remettez votre site sur les rails !

URLs canoniques

Qu'est-ce qu'une URL non canonique ?

A L'URL canonique ou page canonique est l'URL préférée d'une page web.. Une URL non canonique est toute autre variation de l'adresse de la page. La canonicalisation est le processus qui consiste à déterminer quelle version d'une URL est la "vraie" version ou la version "préférée" de la page.

Exemple d'URL canonique

https://seonorth.ca/

Exemples de Non-URLs canoniques de la même page

https://seonorth.ca/
https://seonorth.ca/
https://seonorth.ca/?=1
https://seonorth.ca/utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=spring_sale&utm_id=Isaac&utm_term=seo&utm_content=outreach

Les sitemaps peuvent inclure des URL canoniques et non canoniques provenant d'erreurs d'utilisateurs ou de votre système de gestion de contenu (CMS) sélectionnant la version canonique incorrecte.

Pourquoi ne pas inclure des URL non canoniques dans votre sitemap ?

A Le sitemap aide les moteurs de recherche à indexer le contenu du site. Toutefois, certaines pages ne doivent pas être incluses dans un sitemap, car elles ne sont pas destinées à être indexées par les moteurs de recherche. Ces pages sont connues sous le nom d'URL non canoniques. Les URL non canoniques peuvent inclure des pages dont le contenu est dupliqué (URL dupliquées) par d'autres pages du site ou qui ne sont accessibles qu'au moyen de paramètres URL différents. L'inclusion de ces pages dans un sitemap peut perturber les moteurs de recherche. C'est pourquoi il est essentiel de comprendre comment identifier et exclure les URL non canoniques d'un sitemap.

Comment corriger les URL non canoniques dans un plan Sitemap ?

Un sitemap est un fichier qui contient une liste de toutes les URL de votre site web. Cette liste aide les moteurs de recherche ramper et d'indexer votre site plus efficacement. Les URL non canoniques ou les pages non canoniques sont des versions dupliquées d'une même page, qui peuvent se produire pour diverses raisons (par exemple, WWW vs. non-WWW, HTTP vs. HTTPS). Ces contenus identiques ou pages similaires peuvent poser des problèmes à votre site web car ils peuvent être indexés par les moteurs de recherche, ce qui nuit au classement de votre site. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment corriger ces erreurs rapidement :

  1. Identifier les URLs non canoniques

    urls non canonique

    Tout d'abord, identifiez les URL qui ne sont pas canoniques dans votre plan du site. Les URL non canonique L'erreur apparaît dans l'audit SEMrush sous "pages incorrectes trouvées dans le plan du site.xml"ou en utilisant un moteur de recherche de sites web comme Screaming Frog. Dans Screaming Frog, vous pouvez trouver les erreurs sous l'onglet Canonicals dans un scan.  

  2. Trouver l'URL canonique correcte

    url canonique correcte

    Ouvrir les rapports d'erreur URL non canonique dans votre navigateur, puis déterminez ce que devrait être l'URL canonique correcte. Vous pouvez le faire en comparant l'URL du navigateur et en l'affichage du code HTML code source.

    Dans le code sourceVous rechercherez le rel balise canonique ou également connu sous le nom de lien canonique :

    <link rel="canonical" href="https://example.com/">

    Quelle devrait être la bonne balise canonique? Il s'agit généralement de la version la plus conviviale de l'URL, que vous pourriez facilement partager avec un ami.

  3. Mettre à jour l'URL

    paramètres canoniques yoast

    L'utilisation d'un CMS tel que WordPress et le Yoast pluginvous pouvez mettre à jour le URL canonique connecté à votre site web sous l'onglet Avancé Yoast Paramètres. Autres SEO plugins utilisent une approche similaire ; si vous avez créé votre sitemap manuellement, vous devrez modifier le fichier.

  4. WWW vs non-WWW

    paramètres de l'url

    Si vous avez remarqué que la majorité de votre site web a des URLs ou des redirections qui ne correspondent pas, ce qui crée une erreur non canonique :

    par exemple, www.seonorth.ca vs. seonorth.ca (ou HTTP vs HTTPS)

    Il est plus facile et plus rapide de réparer les WordPress Adresse + Adresse du site, ainsi que l'utilisation de Meilleure recherche et remplacement plugin pour résoudre votre problème et ajouter des URL absolues, plutôt que de réparer des pages individuelles.

  5. SSL et non-SSL

    ssl vraiment simple

    Really Simple SSL détecte automatiquement vos paramètres et configure votre site web pour qu'il fonctionne sur HTTPS. L'ensemble du site passe en SSL. Cela inclut votre page d'accueilLe système de gestion de l'information de l'entreprise est un système de gestion de l'information de l'entreprise, des pages, des articles, des types d'articles personnalisés, des catégories, des étiquettes, des images, des widgets, etc.

    Donc, si vous avez remarqué que le contenu non sécurisé crée des erreurs non canonique, c'est la solution la plus rapide et la plus facile.

Conclusion

Si l'erreur "URL non canonique dans le plan du site" persiste après avoir suivi ces instructions, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide. Notre équipe d'experts est plus qu'heureuse de vous aider à remettre votre site web en service et à le faire fonctionner le mieux possible. Nous vous remercions de votre lecture !

FAQ

  • Les URL canoniques sont-elles mauvaises pour le référencement ?

Publié le : 2022-08-24
Mise à jour le : 2024-04-04

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Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
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