Centres de désintoxication : Comment se remettre des mauvaises critiques des clients

Votre profil commercial Google est un excellent endroit pour présenter des informations importantes sur votre centre de traitement des dépendances et aider les personnes qui en ont besoin à trouver votre établissement. L'une des fonctions les plus utilisées de l'outil de recherche Google est la création d'un profil professionnel. Profil commercial Google dans tous les secteurs d'activité est l'avis des clients. Les clients peuvent parler de leurs expériences avec l'entreprise et donner une note en étoiles, et les clients potentiels peuvent lire ces avis pour déterminer si l'entreprise leur convient ou non.

comment gérer les mauvaises critiques

Malheureusement, les mauvaises critiques sont un problème courant pour les centres de désintoxication. Les gens suivent un traitement lorsqu'ils sont en crise et ont désespérément besoin de soutien, et vaincre la dépendance est très difficile. Comme le rétablissement peut être une expérience si vulnérable et difficile, les clients associent parfois les sentiments négatifs qu'ils ont éprouvés pendant leur séjour en désintoxication à l'établissement lui-même. Cela peut entraîner un afflux de critiques susceptibles de nuire à votre réputation.

Cependant, il est important de ne pas négliger les mauvaises critiques sur votre profil Google Business. Les propriétaires d'entreprises qui réussissent prennent en compte les commentaires de ceux avec qui ils travaillent, et cela est particulièrement important lorsque vous fournissez un service aussi vital que le traitement des dépendances. En outre, quelle que soit la véracité ou l'exactitude de l'avis négatif, les gens le liront et l'utiliseront pour se faire une opinion de votre centre de traitement.

Répondre de manière appropriée aux mauvaises critiques est l'un des meilleurs moyens de renforcer votre réputation. Si vous avez récemment reçu de nombreuses critiques sur votre profil Google Business, vous devez les gérer avec soin. Voici six suggestions pour remédier aux critiques négatives avis des clients:

1. Vérifiez fréquemment vos critiques.

Les internautes consultent les avis sur Google tous les jours. Il est donc essentiel de rester au courant de vos avis et d'y répondre rapidement. Si un avis négatif reste sur votre profil pendant seulement deux ou trois jours sans réponse du propriétaire de l'entreprise, votre réputation peut en pâtir. Lire quotidiennement vos avis peut sembler excessif, mais rester au courant de ce que les gens disent de votre centre de traitement vous aidera à gérer votre réputation.

Heureusement, vous pouvez mettre en place un Alerte Google afin d'être averti chaque fois qu'une personne laisse un avis ou publie des photos sur votre profil Google Business. Grâce à ce système, vous pouvez répondre immédiatement aux commentaires, ce qui vous permet d'éviter les controverses et de montrer à vos lecteurs que vous tenez compte de leurs commentaires.

2. Répondez à chaque critique que vous recevez.

Vous devez répondre aux avis positifs et négatifs sur votre profil Google Business. Les clients satisfaits seront heureux d'apprendre que vous avez pris connaissance de leur avis, et répondre aux avis négatifs montre que vous êtes prêt à répondre aux préoccupations concernant votre établissement. Il n'est pas nécessaire de répondre en détail à chaque avis Google, mais une réponse rapide pour remercier l'auteur de l'avis de ses commentaires et lui faire savoir que vous l'avez entendu peut être très utile.

répondre aux critiques

3. Soyez empathique et honnête dans votre réponse.

Compassion is key when responding to reviews in all industries, but it’s particularly important for addiction treatment centers and other santé mentale facilities. Your clients and their families have reached out to you for support through some of their darkest days, and you have an obligation to remain empathetic and understanding of their struggles. Dismissing or invalidating a negative review, even if it’s untruthful, will send a message to prospective clients that you’re unwilling to listen to the concerns of your patients.

Si quelqu'un se plaint d'un élément spécifique de votre établissement, essayez de trouver le besoin ou l'émotion sous-jacente à sa déclaration. Reconnaissez sa frustration et faites-lui savoir que vous l'écoutez. Expliquez ce que vous ferez pour résoudre la situation et remerciez la personne de sa contribution. Vous ne pourrez peut-être pas changer complètement leur opinion sur votre programme, mais vous pouvez montrer que vous vous souciez vraiment de vos clients et de leur expérience.

4. Prenez les commentaires à cœur.

Parfois, les clients ont des plaintes que vous ne pouvez tout simplement pas régler. Si vous recevez une seule mauvaise critique sur un élément de votre programme de traitement que personne d'autre n'a jamais mentionné, ce n'est peut-être pas quelque chose qui mérite d'être changé. Cependant, si vous remarquez une tendance dans vos critiques négatives, vous devriez prendre ce retour à cœur.

Lorsque vous recevez plusieurs crédible Si vous recevez plus d'une critique avec le même message, il est fort probable que ces plaintes soient valables et qu'il faille y remédier. Tous les centres de traitement des dépendances doivent constamment chercher à s'améliorer, et vos mauvaises critiques peuvent mettre en évidence les domaines de votre programme qui nécessitent des efforts.

supprimer les faux avis

5. Supprimez les faux avis.

Bien que vous ne deviez pas supposer que tous les avis négatifs sont faux, il se peut que vous receviez de faux avis sur votre profil Google Business de la part de concurrents ou de personnes qui n'ont aucun lien avec votre établissement. Vous pouvez identifier un faux avis Google en vérifiant le nom et le profil de l'utilisateur. Si l'auteur de l'avis prétend être un ancien client, vous devriez avoir une trace de son séjour dans le programme. S'il a l'habitude de ne rédiger que des avis négatifs, c'est un autre signal d'alarme.

Google a mis en place des règles et des directives pour prévenir et supprimer les faux avis. Pour vous débarrasser d'un faux commentaire sur votre profil, vous pouvez cliquer sur l'avis et sélectionner "signaler comme inapproprié." Ensuite, Google examinera l'avis et le supprimera s'il s'avère qu'il est faux.

6. Travaillez avec une société de marketing.

Gérer la réputation de votre centre de traitement et commercialiser vos services est un travail à plein temps. Pour renforcer votre présence en ligne et protéger votre réputation, vous pouvez travailler avec une société de marketing spécialisée. Vos spécialistes du marketing optimiseront votre profil commercial Google, géreront vos avis et fourniront un certain nombre d'autres services marketing essentiels afin que vous puissiez vous concentrer sur vos clients.

SEO Nord fournit des services de marketing numérique de haute qualité pour les centres de traitement des addictions. Nous comprenons à quel point il est important pour les établissements de santé mentale de protéger leur image en ligne, et nous avons les connaissances, l'expérience et les ressources nécessaires pour perfectionner votre stratégie de marketing. Si vous êtes aux prises avec de mauvaises critiques, contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider.

FAQ

  • Comment se remettre des mauvaises critiques des clients ?

Publié le : 2022-03-03
Updated on: 2024-11-06

Avatar pour Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
fr_FRFrench