Si vous envisagez de vous rendre dans un centre de désintoxication pour soigner votre problème d'alcool ou de drogue, félicitations ! Vous faites déjà les premiers pas sur le chemin de la guérison ! Cependant, les premiers pas sont les plus difficiles pour de nombreuses personnes et leurs familles. Beaucoup ne réalisent pas que le choix du bon centre de désintoxication est tout aussi important que le choix de n'importe quel autre établissement. Après tout, les médecins ne cherchent qu'à aider les gens, n'est-ce pas ?
C'est vrai dans la plupart des cas. Cependant, il existe plus d'un acteur peu recommandable, qu'il s'agisse d'un employé mécontent, d'un pirate informatique ou même d'une personne qui n'a pas le droit d'avoir accès à l'information. médecins qui ont trouvé divers moyens de soutirer de l'argent supplémentaire à d'autres médecins, à des compagnies d'assurance et à des patients en trichant avec le système. Voici six des escroqueries les plus courantes dans le secteur de la réadaptation et comment vous pouvez vous protéger dans la mesure du possible.
Table des matières
- 1. Violations de la vie privée des patients
- 2. Embrigadement du patient
- 3. La surfacturation des assurances
- 4. Fausse déclaration sur les services
- 5. Vol de liste
- 6. Courtage de patients
- Conclusion
- FAQ
- Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
1. Violations de la vie privée des patients
Que sont les violations de la vie privée des patients ?
Une violation de la vie privée des patients, également appelée violation de l'HIPAA, est une violation grave de la vie privée des patients qui peut entraîner une lourde amende pour les contrevenants. Le montant de l'amende varie d'un État à l'autre et peut atteindre jusqu'à $50 000 par événement, avec un maximum annuel de $1,5 million.
Le site Loi HIPAA est supervisé par le bureau des droits civils du ministère américain de la santé et des services sociaux, qui est donc chargé d'enquêter sur les violations. Parmi les causes les plus courantes des violations de l'HIPAA, citons :
Défaut de sécurisation des dossiers des patients
Les dossiers des patients doivent être conservés dans un endroit sûr auquel seul le personnel autorisé a accès.
Absence de cryptage des données des patients
Les cabinets médicaux sont chargés de stocker les données des patients de manière à ce qu'elles ne puissent pas être facilement lues par des tiers. Pour ce faire, de nombreux cabinets optent pour un cryptage fort.
Violations de données
Bien que cela puisse sembler anodin, les informations médicales constituent un véritable trésor d'informations personnelles, notamment les noms, les adresses, les numéros de sécurité sociale et les informations relatives aux cartes de crédit, qui sont toutes facilement vendues sur le dark web, où elles sont achetées à des fins d'usurpation d'identité.
Le piratage d'un hôpital a entraîné la mort d'un patient
Si ça ne semble pas effrayant, ça devient pire à partir de maintenant. Comme cet article Comme l'illustre un cas très médiatisé à Cologne, en Allemagne, les pirates peuvent également verrouiller tout un réseau hospitalier à l'aide d'un ransomware, rendant ainsi inaccessibles des dossiers importants, ce qui a déjà mis des vies en danger par le passé. Il suffit de chercher des informations sur un homme nommé Brian Selfridgeun analyste en cybersécurité qui effectue des analyses de risques pour de nombreux hôpitaux du pays, pour découvrir à quel point une violation de données peut devenir dangereuse.
Perte ou vol de dispositifs contenant des informations sur les patients
Parfois, les informations sur les patients sont stockées de manière non sécurisée sur des téléphones portables et des tablettes, ce qui permet à des employés malhonnêtes ou à des tiers d'accéder à des informations sensibles sur les patients, telles que cet article à propos d'une violation de données à Sunglo Health Home Services montre.Formation insuffisante - Les cabinets médicaux doivent s'assurer que leurs employés sont tenus au courant des dernières informations HIPAA. Les lois changent occasionnellement, et ce qui a pu être considéré comme légal cette année peut être considéré comme illégal l'année prochaine.
Gossip
Si les ragots autour de la fontaine à eau du bureau sont monnaie courante, discuter des informations médicales personnelles d'un patient n'est jamais acceptable et constitue une violation flagrante de la loi HIPAA.
Il arrive que des employés de pratiques médicales divulguera malicieusement des informations concernant les patients. Il incombe à l'entreprise de veiller à ce que ces divulgations intentionnelles ne se produisent pas.
Comment éviter les violations de la vie privée des patients
Bien que la loi HIPAA protège vos informations médicales personnelles lorsqu'elles sont détenues par la plupart des entreprises. soins de santé Bien que les prestataires de soins de santé et les compagnies d'assurance ne soient pas couverts par l'HIPAA, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos informations de santé personnelles. Tout d'abord, demandez si votre prestataire est couvert par l'HIPAA ; la plupart des établissements de bonne réputation le sont. Vos informations personnelles ne sont pas protégées si votre centre de rééducation n'est pas couvert par la loi HIPAA, et il en existe quelques-uns dans tout le pays.
Deuxièmement, si vous ne voulez pas que certaines informations deviennent publiques, ne les publiez pas en ligne, notamment sur les médias sociaux. Comme nous l'avons déjà mentionné, les pirates informatiques aiment voler des informations médicales pour diverses raisons, et la plupart des gens ne se rendent même pas compte que les pirates recueillent ces informations directement sur leurs propres profils de médias sociaux et dans les messages qu'ils publient.
2. Embrigadement du patient
Qu'est-ce que l'embrigadement des patients ?
L'incitation des patients est exactement ce qu'elle semble être : un centre de traitement incite parfois les patients à bénéficier de services gratuits, de nourriture, de loyer ou d'autres services spéciaux. Offrir tout type de pots-de-vin ou de rémunération à de nouveaux clients. est illégal en vertu des lois fédérales contre les rétro-commissions et peut-être aussi les lois anti-fraude de l'État, selon l'État dans lequel vous vivez. Cela est particulièrement vrai lorsque le client bénéficie d'un programme d'assurance financé par l'État (c'est à dire MediCaredes avantages VA, ou MedicAid.)
Comment éviter les escroqueries par embrigadement de patients
Si un centre de traitement vous propose une quelconque rémunération ou un pot-de-vin en échange d'une recommandation, soyez extrêmement méfiant. Refusez poliment et signalez le centre de traitement au service d'assistance téléphonique pour les fraudes de votre programme d'assurance publique. Cela vous évitera de tomber dans l'eau lorsque le gouvernement poursuivra le centre de traitement. Même recevoir de tels pots-de-vin est illégal. Vous pourriez être tenu responsable du remboursement ou perdre entièrement vos prestations.
3. La surfacturation des assurances
La surfacturation est un type courant de fraude à l'assurance. Les centres de traitement facturent intentionnellement aux compagnies d'assurance des services inutiles afin d'obtenir plus d'argent. À titre d'exemple, des tests d'urine étaient autrefois effectués tous les deux jours à un prix de plus de $1,000 l'unité. Les compagnies d'assurance ont perdu tellement d'argent à cause de ces escroqueries qu'elles ont dû augmenter les primes mensuelles afin de récupérer leurs pertes, laissant les patients payer les pots cassés.
4. Fausse déclaration sur les services
Toute personne qui donne sciemment de fausses informations aux patients sur la qualité ou le type de services qu'elle fournit, son statut d'accréditation et/ou ses affiliations avec d'autres établissements ou organisations est coupable de fausse déclaration de services. Ce type d'escroquerie fait croire au patient qu'il va bénéficier de services qu'il n'a pas l'intention de fournir.
Comment prévenir les escroqueries liées à de fausses déclarations ?
La meilleure ligne de défense contre les escroqueries par fausse déclaration est de faire ses propres recherches. Recherchez des avis sur le centre de réhabilitation Demandez aux habitants de la région s'ils recommanderaient ce centre de désintoxication en particulier. Si vous trouvez ou entendez parler d'un centre de désintoxication qui fait de fausses déclarations au sujet de ses services ou de son accréditation, évitez à tout prix de vous y rendre. C'est la meilleure façon de vous protéger contre ce type d'escroquerie.
5. Vol de liste
Le vol d'annonces se définit comme le fait de détourner les résultats de recherche de Google ou les annonces de Google Maps en exploitant la fonction de modification suggérée. L'objectif de ce type d'escroquerie est d'obtenir une exposition plus importante que celle qu'ils obtiendraient autrement avec une fiche valide.
6. Courtage de patients
Qu'est-ce que le courtage de patients ?
Courtage de patients est une pratique illégale qui consiste pour les médecins à payer des courtiers tiers pour trouver des patients pour eux. Ces courtiers s'attaquent à des patients peu méfiants et à leurs familles au stade le plus vulnérable du processus, en leur faisant croire que le choix des établissements qu'ils représentent sera le meilleur choix pour le patient à long terme.
C'est là que le problème se pose : Ces établissements facturent souvent des frais exorbitants tout en n'offrant que peu ou pas d'aide réelle. L'objectif de ces établissements est de maintenir les patients dépendants afin qu'ils puissent continuer à escroquer de l'argent pour leurs "services" tout en faisant croire à leurs familles que ce sera la meilleure décision qu'elles aient jamais prise à long terme.
Comment éviter les courtiers en patients
Cet article de Turning Point de Tampa fournit des conseils utiles sur la façon d'éviter de se faire prendre dans l'arnaque du courtage de patients.
La première chose à faire est d'appeler l'établissement et de lui demander s'il est accrédité et autorisé. La plupart des établissements légitimes le sont.
Ensuite, recherchez le nom de la société dans l'annuaire téléphonique ou sur Google, et voyez si elle est répertoriée dans votre État. De nombreuses escroqueries de courtage de patients envoient des personnes hors de l'État pour une cure de désintoxication. Ceci nous amène à notre dernier conseil.
Enfin, il va sans dire que vous devez toujours trouver un centre de désintoxication local.
Conclusion
Vous venez de découvrir six des escroqueries les plus courantes sur le marché de la réhabilitation. Cependant, n'oubliez pas que de nouvelles arnaques sont régulièrement créées, nous vous conseillons donc de continuer à vous renseigner sur les dernières arnaques afin de devenir un consommateur mieux informé. Nous sommes conscients que trouver le bon centre de désintoxication pour vous peut être une tâche écrasante, mais croyez-nous, cela vaut la peine de faire des recherches supplémentaires.
FAQ
Que sont les escroqueries en matière de traitement de la toxicomanie ?
Publié le : 2022-03-04
Mise à jour le : 2024-01-19