Beaucoup de gens ont parlé de DuckDuckGo dernièrement. Le moteur de recherche populaire qui se targue de respecter la vie privée a été critiqué pour ne pas être aussi privé que les gens le supposaient. Ces dernières années, DuckDuckGo a été l'alternative la plus populaire pour les personnes qui veulent éviter Google et les autres moteurs de recherche qui traquent les utilisateurs. Il prétend bloquer les traceurs des annonceurs et filtrer les résultats de recherche personnalisés. DuckDuckGo Le slogan de DuckDuckGo implique qu'il est privé, et sa structure de confidentialité est simple. Cependant, un chercheur du nom de Zack Edwards a révélé qu'il y avait certaines choses que DuckDuckGo ne disait pas aux utilisateurs.
Table des matières
Pourquoi DuckDuckGo n'est pas aussi privé qu'on le pensait auparavant
Une enquête sur DuckDuckGo a montré qu'il avait un contrat avec Microsoft pour syndiqué le contenu des recherches. Cela signifie que certains sites de Microsoft peuvent contourner certaines fonctions de blocage des trackers de DuckDuckGo. Comme l'entité l'a déclaré précédemment, elle ne stocke toujours pas les informations personnelles des personnes qui l'utilisent. Toutefois, le contrat signifie que Microsoft peut suivre les adresses IP des utilisateurs s'ils cliquent sur des publicités.
Ces allégations ont été confirmées par le fondateur et PDG de DuckDuckGo, Gabriel Weinberg. Il a reconnu que l'entreprise autorisait certains des trackers de Microsoft mais s'efforçait de protéger les clics publicitaires. Il a également fait remarquer que les résultats de recherche et les publicités sur DuckDuckGo restent entièrement anonymes. Weinberg a souligné que le suivi en question vise à empêcher les sites Web de charger des scripts de suivi tiers. Il a déclaré que leur arrêt améliore la confidentialité et la vitesse de téléchargement. DuckDuckGo prévoit de publier prochainement une mise à jour pour améliorer la sécurité des tiers de Microsoft.
Plus de contrecoup pour DuckDuckGo
Peu de temps après l'envoi des forces russes en Ukraine, Weinberg a annoncé que DuckDuckGo commencerait à déclasser les sites web qui diffusent des informations sur la santé publique. la désinformation associée à la Russie. Étant donné que de nombreux utilisateurs de DuckDuckGo, partisans de la protection de la vie privée en ligne, sont également des promoteurs de la liberté d'expression, ils ont fait valoir que la décision était injuste. Weinberg a partagé la décision sur Twitter et a reçu de nombreuses réponses défavorables de personnes qui ont accusé DuckDuckGo de partialité et de censure.
En toute honnêteté, la plateforme n'a pas induit les gens en erreur sur ce point. La décision n'a rien à voir avec la vie privée, qui est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens choisissent le moteur de recherche plutôt que d'autres. Comme l'a déclaré Weinberg, les points clés de DuckDuckGo sont la confidentialité et la pertinence. Le moteur de recherche est ouvert aux utilisateurs en ce qui concerne sa fonction de classement des contenus, qui leur montre des contenus plus pertinents plutôt que des informations moins pertinentes. Weinberg a déclaré que l'entreprise prévoit de poursuivre sa stratégie de présentation de résultats pertinents. Sans une structure permettant d'afficher un contenu plus pertinent, la qualité de tous les types de recherche pourrait en pâtir. Cependant, la question du suivi inquiète toujours de nombreux utilisateurs.
Commentaires anonymes des utilisateurs
DuckDuckGo est-il sûr à utiliser ?
Actuellement, DuckDuckGo s'efforce d'omettre la clause contractuelle problématique de Microsoft. Weinberg a déclaré que la structure actuelle empêche DuckDuckGo de "faire plus pour les propriétés appartenant à Microsoft". DuckDuckGo reste déterminé à changer cela. Les personnes qui utilisent actuellement DuckDuckGo pour leurs recherches peuvent continuer à l'utiliser sans craindre que leurs recherches soient partagées. Toutes les recherches et tous les résultats de recherche sur la plateforme DuckDuckGo sont anonymes. Cependant, dès qu'un utilisateur clique sur un lien et navigue vers un autre site web, cette activité peut ne pas être anonyme.
Comme l'a dit Weinberg, la plateforme DuckDuckGo est imparfaite et ne le sera jamais. Elle reste une option plus privée que les moteurs de recherche de renom. Pour les personnes qui ne font pas confiance à DuckDuckGo maintenant et qui veulent essayer un autre navigateur, Courageux et Page d'accueil sont deux options qui s'engagent à ne pas suivre les utilisateurs.
Avantages et inconvénients de DuckDuckGo
Pour | Cons |
---|---|
Priorité à la protection de votre vie privée | Pas aussi pratique que Google Search |
Vos informations personnelles ne sont pas divulguées à des tiers (sauf si vous cliquez sur une annonce). | Moins de services intégrés comme Google Maps. Gmail, etc. |
Tout le monde obtient les mêmes résultats | L'absence de personnalisation peut produire des résultats moins pertinents |
Interface simple et facile à utiliser | Basé aux États-Unis, il peut être contraint de transmettre des données aux organismes chargés de l'application de la loi. |
Une popularité croissante | Problèmes de confidentialité |
FAQ
Pourquoi DuckDuckGo est-il mauvais ?
DuckDuckGo est-il sûr ?
DuckDuckGo est-il gratuit ?