Comment établir votre budget de référencement pour les centres de traitement de la toxicomanie ?

Actuellement, on estime que 82 %. des utilisateurs de smartphones recherchent des produits sur un téléphone avant de les acheter en personne. Si vous dirigez un centre de traitement des addictions, cela signifie que vous devez développer une forte présence en ligne. Vos clients feront très probablement des recherches en ligne avant d'appeler votre centre de désintoxication, vous devez donc faire en sorte que votre site Web soit facile à trouver.

Budget pour le référencement

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l'un des meilleurs moyens d'atteindre les internautes. Normalement, Google et d'autres moteurs de recherche examinent les mots clés, les en-têtes et d'autres facteurs de référencement sur chaque page du site. Ils utilisent ensuite ces facteurs pour déterminer le contenu de votre site et son classement dans les résultats de recherche.

Si vous disposez d'une stratégie de référencement solide, vous pouvez attirer davantage de trafic organique et être mieux classé dans les résultats de recherche. Pour cette raison, il est important de déterminer votre budget de référencement. Certains types de marketing numérique peuvent apporter $42 pour chaque $1 dépenséVous ne pouvez donc pas vous permettre de négliger votre stratégie de référencement.

Établir votre budget de référencement : Que devez-vous prendre en compte ?

Avant que vous créer un budget de référencement pour un traitement de la toxicomanie centre, il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte. Si vous cherchez un moyen rapide de générer des vues, vous devez trouver une autre approche marketing. Le référencement est une stratégie à long terme. Vous devez donc prévoir d'investir dans cette approche pendant au moins quatre à six mois. Google ne met pas instantanément à jour les classements des moteurs de recherche, il peut donc s'écouler plusieurs mois avant que vous ne constatiez des résultats.

Lorsque vous obtenez des résultats, ceux-ci ont tendance à durer. Une fois que vous avez amélioré votre classement dans les moteurs de recherche, il reste généralement fort pendant des mois ou des années. Cela est particulièrement vrai si vous continuez à investir dans votre stratégie de référencement.

En raison de l'efficacité du référencement, les entreprises avisées investissent dans une stratégie de référencement. Avec une telle concurrence, une bonne stratégie de référencement n'est pas bon marché. En même temps, votre budget de référencement génère un retour sur investissement (ROI) important et durable. Les coûts initiaux peuvent être intimidants au début, mais vous finirez par obtenir un retour sur investissement considérable de votre projet de référencement.

valeur de la vie du client

Lorsque vous essayez de déterminer un budget de référencement pour votre programme de désintoxication, vous devez commencer par examiner votre budget de marketing numérique et les coûts de recherche payée. Vous devez également tenir compte de la valeur de la recherche organique de vos concurrents et de votre budget de référencement. valeur de la vie du client (CLV). Ensuite, vous pourrez déterminer quelle part de votre budget de marketing numérique doit être consacrée exclusivement au référencement.

1. Examinez votre budget de marketing numérique

Souvent, les entreprises dépensent des milliers de dollars pour leur budget de référencement. Le montant que votre entreprise dépense dépend de vos revenus actuels et de la somme que vous consacrez déjà à votre budget de marketing numérique. À titre d'exemple, nous supposerons que votre budget de marketing numérique a la répartition suivante.

  • 25 % sur Google Ads.
  • 25 % sur le trafic de référence.
  • 20 % pour les publicités sur les médias sociaux.
  • 20 % pour le marketing par courriel.
  • 10 % pour le référencement et le trafic organique.

Une fois que vous avez déterminé votre budget actuel pour le marketing numérique, l'étape suivante consiste à examiner quels sont les domaines qui apportent le meilleur retour sur investissement. L'email marketing est connu pour avoir un excellent retour sur investissement, mais d'autres types d'annonces sont moins efficaces. À long terme, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) rapportera plus que les médias sociaux, les publicités Google et le trafic de référence, il est donc important d'intégrer les dépenses de SEO dans votre budget marketing. Par exemple, vous pourriez rapidement apporter les changements suivants.

  • 15 % sur Google Ads.
  • 15 % sur le trafic de référence.
  • 15 % pour les publicités sur les médias sociaux.
  • 20 % pour le marketing par courriel.
  • 35 % sur le référencement et le trafic organique.

Vous devriez prendre le temps d'analyser vos techniques de marketing. Après avoir calculé le retour sur investissement de chaque activité, vous pourrez déterminer quelles méthodes sont inefficaces. Ensuite, vous pouvez consacrer une partie des fonds provenant des techniques de marketing faibles à votre stratégie de référencement.

2. Déterminez votre public

Pour une stratégie de référencement efficace, vous devez connaître votre public. Vos clients interagissent-ils avec votre entreprise sur les médias sociaux ? Les gens trouvent-ils votre centre de désintoxication par le biais de backlinks ou de références de bouche à oreille ?

Les différents groupes d'âge et types de public interagiront avec votre centre de traitement des dépendances de différentes manières. Par exemple, les jeunes peuvent utiliser TikTok ou des applications vidéo pour interagir avec des entreprises et des amis. Un public plus âgé peut lire des blogs trouvés dans les moteurs de recherche ou sur Facebook. Pour cette raison, la stratégie de référencement que vous élaborez pour un public donné peut ne pas fonctionner pour tous les types de public.

Audience

Puisque vous savez, grâce à l'étape précédente, que vous voulez allouer 35 % de votre budget de marketing numérique au référencement, vous pouvez maintenant déterminer exactement comment dépenser cet argent. Idéalement, vous devriez consacrer 70 % de votre budget à des techniques de référencement qui sont utiles immédiatement. Les 20 % restants devraient être consacrés aux tendances futures en matière de référencement. Enfin, 10 % de votre budget de référencement devraient être consacrés aux nouvelles mises à jour et exigences de Google.

Votre budget global de référencement peut être consacré à certaines des activités suivantes.

  • Améliorez les anciens articles de blog avec du nouveau contenu.
  • Améliorez l'expérience des utilisateurs en vous débarrassant des problèmes techniques.
  • Ajoutez de nouveaux liens à vos articles.
  • Améliorez la vitesse de vos pages.
  • Créez du contenu original.
  • Préparez le contenu vidéo.
  • Configurez votre site pour la recherche vocale.
  • Recherchez de nouveaux mots-clés.
  • Utilisez les influenceurs dans le cadre de votre stratégie de référencement.
  • Incorporez des images à haute résolution.
  • Adoptez des mots-clés à longue portée dans votre contenu.

3. Choisir les meilleurs canaux de commercialisation pour le traitement de la toxicomanie

Votre budget de référencement doit être adapté à votre public. Par exemple, le type de messages et de profils de médias sociaux que vous utilisez sera basé sur les données démographiques de votre public. Si vous n'êtes pas sûr des données démographiques de votre public, vous pouvez essayer d'utiliser Google Analytics ou un programme similaire pour analyser les personnes qui visitent déjà votre site.

Les entreprises ne disposent pas d'un budget marketing illimité. Vous devez donc affiner votre approche marketing. Certaines approches devront peut-être être modifiées. Alors que de nombreuses entreprises dépensent de l'argent sur les annonces de paiement par clic (PPC) de Google, ces annonces ne donneront que des résultats à court terme. Au lieu de vous concentrer sur des objectifs de revenus à court terme, vous devriez dépenser de l'argent sur des canaux de marketing qui apporteront des résultats à long terme.

contenu

4. Améliorez votre approche du marketing de contenu

Le marketing de contenu peut vous aider à attirer du trafic organique. Au fil du temps, votre contenu de référencement peut vous permettre de figurer en tête des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Les stratégies de contenu suivantes ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour améliorer votre approche du référencement.

  • Liens internes : Les liens internes montrent au moteur de recherche la structure de votre site Web. Ils aident également Google à trouver toutes les pages de votre site.
  • Liens professionnels : L'une des façons d'obtenir des liens retour de qualité consiste à demander des liens à des associations médicales, des cliniques, des hôpitaux et d'autres sites faisant autorité.
  • Infographies : Les infographies sont populaires parmi les lecteurs, et elles sont également bonnes pour le référencement. Vous pouvez également soumettre vos infographies terminées à des répertoires d'infographies afin d'obtenir davantage de liens retour.
  • Blogs invités : En écrivant des blogs pour d'autres sites Web, vous pouvez obtenir des liens retour vers votre site de traitement des dépendances.
  • Critiques : Les témoignages et les critiques sont excellents pour montrer aux clients potentiels la qualité de vos services. Si vous obtenez des avis de blogueurs et d'influenceurs, ils peuvent également améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Vous pouvez également payer quelques centaines de dollars pour obtenir un avis et un lien retour d'un site web réputé.

5. Considérez votre CLV

Votre CLV est un bon moyen de déterminer si votre budget SEO actuel en vaut la peine. Fondamentalement, vous commencez par multiplier votre valeur de commande moyenne par la fréquence d'achat moyenne. Ensuite, vous divisez ce chiffre par la durée de vie moyenne de votre client.

Pour une cure de désintoxication, le CLV peut être aussi simple que le coût d'une seule cure. Si une personne se rend en moyenne 2,1 fois en désintoxication au cours de sa vie, il faut multiplier le coût de la désintoxication par 2,1. Aux États-Unis, un séjour résidentiel peut coûter entre $5,000 à $80,000. Cela signifie que la CLV pourrait se situer entre $10.500 et $168.000 dans un centre de traitement résidentiel.

Une fois que vous connaissez votre CLV, vous pouvez utiliser ce chiffre pour déterminer si votre budget de référencement en vaut la peine. Vous pouvez calculer combien d'argent vous dépensez pour obtenir un nouveau client grâce à chaque stratégie de référencement. Ensuite, vous pouvez utiliser votre CLV pour calculer votre ROI.

SEO

Questions courantes sur la budgétisation du référencement pour les centres de réhabilitation des toxicomanes

Une stratégie de référencement solide peut aider votre centre de traitement des addictions à atteindre de nouveaux clients. Contrairement à d'autres méthodes de marketing numérique, le référencement peut continuer à apporter du trafic et des revenus supplémentaires à long terme. Lorsque vous êtes prêt à créer un nouveau budget de référencement, les questions et réponses suivantes peuvent vous aider à mieux comprendre le processus.

Comment fixer un budget pour le référencement ?

Un budget de référencement doit être créé sur la base de votre budget marketing actuel. Au fur et à mesure que vous apprenez quel est votre retour sur investissement, vous pouvez augmenter ou diminuer votre budget de référencement. Dans de nombreux cas, les entreprises établies consacreront des milliers de dollars par mois au référencement parce que le retour sur investissement est très bon.

Quels sont les avantages du référencement ?

Le référencement est efficace parce qu'il attire des lecteurs qui sont déjà intéressés par ce que votre centre de désintoxication a à offrir. Comme le contenu du référencement reste en ligne pour toujours, un investissement initial peut apporter de nouveaux clients pendant des années. Au fil du temps, le contenu du référencement génère également plus de clics que les annonces PPC. Recherches locales sont nettement plus susceptibles d'attirer des clients, et le référencement est connu pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche locaux.

Combien les petites entreprises dépensent-elles pour le référencement ?

Le montant que vous dépensez dépend du budget marketing global de votre entreprise. De nombreuses organisations consacrent $3 000 par mois ou plus au référencement. Quel que soit le montant que vous prévoyez de dépenser au départ, vous devez prévoir de dépenser le même montant chaque mois. L'optimisation des moteurs de recherche est une stratégie à long terme, car il se peut que vous ne voyiez pas de résultats avant quatre à six mois.


Publié le : 2022-05-09
Mis à jour le : 2022-09-21

Avatar pour Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
fr_FRFrench

How to Establish Your SEO Budget for Addiction Treatment Facilities

Right now, an estimated 82 percent of smartphone users research products on a phone before they buy them in person. If you run an addiction treatment center, this means you need to develop a strong online presence. Your clients will most likely research you online before they call your drug rehab, so you need to make your website easy to find.

seo budget

One of the best ways to reach online viewers is through search engine optimization (SEO). Normally, Google and other search engines look at keywords, headers and other SEO factors on each website page. Then, they use these factors to determine what your site is about and how you should rank in the search results.

If you have a strong SEO strategy, you can bring in more organic traffic and rank higher in the search results. Because of this, it is important to figure out your SEO budget. Some kinds of digital marketing can bring in $42 for every $1 spent, so you cannot afford to neglect your SEO strategy.

Making Your SEO Budget: What Should You Consider?

Before you create an SEO budget for an addiction treatment center, there are a few things you should consider. If you are looking for a fast way to generate views, you should figure out a different marketing approach. SEO is a long-term strategy, so you should plan on investing in this approach for at least four to six months. Google does not instantly update search engine rankings, so it can take several months for you to see results.

When you do see results, those results tend to last. Once you have improved your search engine ranking, it will generally remain strong for months or years afterward. This is especially true if you continue investing in your SEO strategy.

Because of how effective SEO is, savvy companies invest in an SEO strategy. With so much competition, a good SEO strategy is not cheap. At the same time, your SEO budget brings in a great, long-lasting return on your investment (ROI). The upfront costs might be intimidating at first, but you will eventually generate a hefty ROI from your SEO project.

customer lifetime value

When trying to figure out an SEO budget for your drug rehab program, you should start by looking at your digital marketing budget and paid search costs. You should also consider the organic search value of your competitors and your customer lifetime value (CLV). Afterward, you can determine how much of your digital marketing budget should be devoted exclusively to SEO.

1. Look at Your Digital Marketing Budget

Often, businesses will spend thousands of dollars on their SEO budget. The amount your company spends depends on your current revenue and how much you already spend on your digital marketing budget. As an example, we will assume your digital marketing budget has the following allocation.

  • 25 percent on Google Ads.
  • 25 percent on referral traffic.
  • 20 percent on social media ads.
  • 20 percent on email marketing.
  • 10 percent on SEO and organic traffic.

Once you have determined your current budget for digital marketing, the next step is looking at which areas bring in the best ROI. Email marketing is known for having an excellent ROI, but other types of ads are less effective. In the long run, SEO will bring in more revenue than social media, Google Ads and referral traffic, so it is important to incorporate SEO spending into your marketing budget. For instance, you could quickly make the following changes.

  • 15 percent on Google Ads.
  • 15 percent on referral traffic.
  • 15 percent on social media ads.
  • 20 percent on email marketing.
  • 35 percent on SEO and organic traffic.

You should take some time to analyze your marketing techniques. After you figure out the ROI for each activity, you can determine which methods are ineffective. Then, you can devote some of the funds from weak marketing techniques to your SEO strategy.

2. Determine Your Audience

For an effective SEO strategy, you need to know your audience. Do your clients interact with your business on social media? Are people finding your drug rehab through backlinks or word-of-mouth referrals?

Different age groups and audience types will interact with your addiction treatment center in different ways. For example, younger individuals may use TikTok or video-based apps to interact with businesses and friends. An older audience may read blogs they found through search engines or Facebook. Because of this, the SEO strategy you make for one audience may not work for all audience types.

Audience

Since you know from the previous step that you want to allocate 35 percent of your digital marketing budget to SEO, you can now figure out exactly how you want to spend that money. Ideally, you should spend 70 percent of your budget on SEO techniques that help right away. An additional 20 percent should go toward upcoming SEO trends. Finally, 10 percent of your SEO budget should be spent on new Google updates and requirements.

Your overall SEO budget can be spent on some of the following activities.

  • Improve old blog posts with new content.
  • Boost user experience by getting rid of technical problems.
  • Add new links to your articles.
  • Improve your page speed.
  • Create original content.
  • Prepare video content.
  • Get your site set up for voice search.
  • Research new keywords.
  • Use influencers as a part of your SEO strategy.
  • Incorporate high-resolution images.
  • Adopt long-tail keywords in your content.

3. Decide on the Best Marketing Channels for Addiction Treatment

Your SEO budget should be tailored for your audience. For instance, the kind of social media posts and profiles you use will be based on your audience demographics. If you are uncertain about your audience demographics, you can try using Google Analytics or a similar program to analyze the people who already visit your site.

Businesses do not have an unlimited marketing budget, so you need to narrow down your marketing approach. Some approaches may need to be changed. While many companies spend money on Google’s pay-per-click (PPC) ads, these ads will only drive short-term results. Instead of focusing on short-term revenue goals, you should spend money on marketing channels that will bring in long-term results.

content

4. Improve Your Content Marketing Approach

Content marketing can help you bring in organic traffic. Over time, your SEO content can help you become the top listing in the search engine results pages (SERPs). The following content strategies are just a few of the things you can do to improve your SEO approach.

  • Internal links: Internal links show the search engine the structure of your website. They also help Google find all of the pages on your site.
  • Professional links: One of the ways you can get quality backlinks is by asking for links from medical associations, clinics, hospitals, and other authoritative sites.
  • Infographics: Infographics are popular among readers, and they are good for SEO as well. You can also submit your finished infographics to infographic directories in order to get more backlinks.
  • Guest blogs: By blogging for other websites, you can get backlinks to your addiction treatment site.
  • Reviews: Testimonials and reviews are great for showing potential clients the quality of your services. If you get reviews from bloggers and influencers, they can also improve your search engine ranking. You can also pay a few hundred dollars to get a review and backlink from a reputable website.

5. Consider Your CLV

Your CLV is a good way to determine if your current SEO budget is worth it. Basically, you start by multiplying your average order value by the average purchasing frequency. Then, you divide this figure by your average customer’s lifetime.

For a drug rehab, the CLV may be as simple as the cost of going to rehab once. If the average person goes to your rehab 2.1 times over the course of their lifetime, then you would multiply the cost of drug rehab by 2.1. In the United States, a residential stay can cost between $5,000 to $80,000. This means the CLV could be between $10,500 and $168,000 at a residential treatment center.

Once you know your CLV, you can use this figure to determine if your SEO budget is worthwhile. You can calculate how much money you spend on getting one new client through each SEO strategy. Then, you can use your CLV to calculate your ROI.

SEO

Common SEO Budgeting Questions for Drug Rehab Centers

A strong SEO strategy can help your addiction treatment center reach out to new clients. Unlike other digital marketing methods, SEO can continue bringing in additional traffic and revenue over the long run. Once you are ready to create a new SEO budget, the following questions and answers can help you understand the process better.

How Do You Set a Budget for SEO?

An SEO budget should be created based on your current marketing budget. As you learn what your ROI is, you may want to increase or decrease your SEO budget. In many cases, established businesses will devote thousands of dollars a month toward SEO because the ROI is so good.

What Are the Benefits of SEO?

SEO is effective because it brings in readers who are already interested in what your drug rehab has to offer. Because SEO content remains online forever, an initial investment can bring in new clients for years afterward. Over time, SEO content also brings in more clicks than PPC ads. Local searches are significantly more likely to bring in clients, and SEO is known for improving your ranking in local search results.

How Much Do Small Businesses Spend on SEO?

The amount you spend depends on your company’s overall marketing budget. Many organizations devote $3,000 a month or more to SEO. No matter how much you expect to start out spending, you should plan on spending the same amount every month. SEO works best as a long-term strategy because you may not see results for four to six months.


Published on: 2022-05-09
Updated on: 2022-05-16

Avatar for Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands is the SEO Director at SEO North, a company that provides Search Engine Optimization services. Isaac has considerable expertise in Search Engine Optimization, Server Administration, and Cyber Security, which gives him a leg up as a Google Algorithm Analyst and SEO Expert.