Revue de GoDaddy SEO

Godaddy SEO

L'idée de disposer d'un hébergement web, d'outils de création de sites web et de services d'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) en un seul endroit pratique semble trop belle pour être vraie. Un marketing astucieux peut facilement vous inciter à vous inscrire à ce qui semble être la commodité ultime, mais vous risquez d'être déçu. Cet examen approfondi de GoDaddy SEO approfondira l'outil de bricolage et les caractéristiques du service géré pour vous aider à déterminer si GoDaddy Search Engine Visibility est un choix judicieux et s'il en vaut la peine.

Comment fonctionne GoDaddy SEO

Si vous vous souvenez des outils "wizard" des années 1990 et du début des années 2000, vous pouvez mieux visualiser la plateforme SEO de GoDaddy. Elle est incluse dans certains forfaits, ou vous pouvez payer une redevance mensuelle pour y accéder. GoDaddy propose une gamme de services de référencement, dont le prix dépend du forfait choisi, que les petites entreprises peuvent utiliser pour leur marketing numérique. L'outil vous guide à travers les différentes étapes de l'analyse de votre site web et vous propose des suggestions de mots-clés et d'optimisation. Il vous montre comment votre site se classe sur Google et vous permet d'effectuer un suivi de base. Vous trouverez plus de détails dans la section des fonctionnalités de cet article. En raison de sa conception conviviale, l'outil peut sembler trompeur si vous ne connaissez pas les outils gratuits qui existent ou les mesures qui sont importantes pour une stratégie de référencement réussie.

À propos de GoDaddy

GoDaddy a été fondé en 1997. Principalement grâce à son marketing sur de nombreux canaux, GoDaddy est un nom bien connu dans le domaine de l'hébergement de sites web. Il compte plus de 20 millions de clients. L'entreprise s'adresse en particulier aux entrepreneurs et aux personnes qui souhaitent créer leur propre site web sans l'aide de concepteurs de sites web. À ses débuts, elle s'est fait connaître pour ses outils de création de sites web, ses modèles et autres fonctions conviviales. GoDaddy a ensuite lancé plusieurs outils et fonctionnalités pour le marketing, l'optimisation et d'autres activités.

Paramètres Google de GoDaddy
Prochaines étapes suggérées par GoDaddy

Fonctionnalité et conception de l'outil

Votre chauffage peut encore fonctionner en été si vous l'allumez, mais il ne vous sera d'aucune utilité si votre objectif est de rester au frais. L'outil SEO de GoDaddy a un concept similaire. Il fonctionne comme il a été conçu et sa conception a certainement été pensée pour les débutants. Cependant, cela ne signifie pas qu'il vous aidera à améliorer le trafic de votre site ou à atteindre d'autres objectifs. Objectifs de référencement. Les sections suivantes vous aideront à comprendre pourquoi.

Caractéristiques de GoDaddy SEO

Tout d'abord, pour éviter toute confusion, il est utile de savoir qu'il existe deux catégories différentes d'options de référencement avec GoDaddy. L'une est l'outil DIY, c'est-à-dire l'assistant qui vous guide à travers plusieurs étapes d'amélioration. L'autre est un service géré que des employés humains exécutent, et il est basé sur un coût horaire. Nous allons passer en revue les deux options.

Optimisation de la page d'accueil
Outil d'optimisation de la page d'accueil

Caractéristiques de l'outil de bricolage GoDaddy

À l'heure actuelle, vous vous demandez probablement ce que fait exactement l'outil de référencement GoDaddy. La réponse courte est : pas grand-chose. Il effectue plusieurs tâches, mais ce ne sont pas celles qui vous apporteront les informations les plus perspicaces ou les changements les plus utiles. Voici les principales caractéristiques de l'outil de référencement GoDaddy DIY :

  • Générer des titres adaptés au référencement
  • Rédiger des méta-descriptions
  • Modifier les balises de titre
  • Ajouter des mots-clés au texte
  • Ajoutez du texte alt aux images
  • Compresser les images

Si vous recherchez une bonne indexation, image optimisée des titres, des schémas personnalisés, l'ajout de balises méta, la visualisation des backlinks ou bien d'autres fonctionnalités, vous serez déçus par les lacunes de cet outil.

Caractéristiques de GoDaddy Managed SEO

L'équipe qui s'occupe des services de référencement de l'entreprise vous contactera pour une consultation si vous optez pour ce service. Voici ensuite les caractéristiques des services gérés :

Vous disposez d'un gestionnaire de compte pour gérer votre site web, et vous pouvez consulter le tableau de bord si votre gestionnaire n'est pas disponible. La création de contenu est généralement un contenu court qui ne répond pas à des normes élevées. L'approche de GoDaddy en matière de création de liens, qui consiste à ajouter des commentaires contenant des liens vers votre site, peut être considérée comme du spam de commentaires ou du spam de liens. Ce n'est pas une bonne chose. Aujourd'hui, Google attrape plus de 90% de spam de liens, ce qui souligne l'importance d'une construction de liens de qualité.

Les prochaines étapes de GoDaddy
Les prochaines étapes de GoDaddy

La création de citations commerciales de GoDaddy consiste à ajouter votre site à certains annuaires qui n'amélioreront pas sensiblement ses performances aujourd'hui. Si vous recherchez des services de référencement conçus pour aujourd'hui et non pour il y a plusieurs années, ce n'est pas un bon service à utiliser. Un client a déclaré avoir dépensé $960 et avoir eu une expérience cauchemardesque avec l'entreprise. Un autre client a dépensé environ $500, soit 10 heures de service. Le client n'a constaté aucune amélioration favorable.

Avantages et inconvénients de GoDaddy SEO

L'outil de bricolage et les services gérés présentent plus d'inconvénients que d'avantages. Ils peuvent sembler pratiques, mais cette commodité ne vous apportera pas les résultats escomptés.

Pour

Ce sont les points forts de GoDaddy SEO :

  • Cet outil permet de réaliser les tâches les plus simples.
  • Certains plans incluent des outils de référencement.
  • Les services gérés comprennent un gestionnaire de compte dédié.
  • Consultation gratuite pour les services gérés.

Cons

Bien qu'il en existe d'autres, voici les principaux inconvénients de GoDaddy SEO :

  • Horrible réputation en matière d'assistance à la clientèle pour tous les problèmes.
  • L'outil payant possède des fonctionnalités qui sont gratuites avec les outils concurrents.
  • Cet outil a des capacités limitées.
  • Les noms de champs non conventionnels dans l'outil peuvent prêter à confusion.
  • Les services gérés incluent des pratiques de référencement dépassées.
  • Très peu de contrôle global de SEO sur page.

Si vous utilisez l'hébergement de GoDaddy, un autre inconvénient majeur pour le référencement est la lenteur des temps de chargement et la mauvaise stabilité de la mise en page.

Prix et valeur globale de GoDaddy SEO

L'outil DIY coûte environ $6 par mois si vous ne disposez pas d'un plan d'hébergement qui l'inclut, et les services de référencement gérés coûtent actuellement $50 par heure. Dans les deux cas, vous en avez pour votre argent, c'est-à-dire pas grand-chose. Si vous recherchez un travail bon marché, vous ne pouvez pas vous attendre à des résultats favorables. Les stratégies de référencement efficaces nécessitent du temps, des recherches et un affinage de la part des experts en référencement. Si vous n'êtes pas familier avec le référencement et que vous ne suivez pas tous les changements, l'outil $6 ne vous aidera pas à accomplir ce que vous ne pouvez pas faire avec des outils gratuits. Par exemple, l'outil Moz gratuit ou Ahrefs peuvent même vous donner des informations plus utiles que l'outil de bricolage payant de GoDaddy. Investir dans le référencement peut être coûteux au départ, mais à long terme, vos efforts de référencement peuvent être récompensés par une visibilité accrue et un meilleur classement dans les moteurs de recherche Google.

Fixation des prix
Offre de prix pour SEO North

En ce qui concerne les services de référencement gérés, gardez à l'esprit la réputation de GoDaddy en matière de service à la clientèle. Gardez également à l'esprit sa réputation de ne pas être en mesure de suivre les innovations ou les règles actuelles en matière de référencement puisque GoDaddy n'est pas une agence de référencement et n'a pas de responsables du référencement. Hormis les deux critiques spécifiques que nous avons mentionnées plus haut, beaucoup d'autres critiques en ligne qui ont utilisé les services de référencement gérés de GoDaddy ont été déçus et n'ont pas obtenu de résultats favorables.

Comment GoDaddy SEO se compare-t-il à ses concurrents ?

Comme indiqué dans la section précédente, vous pouvez accomplir des tâches de recherche SEO de base avec des outils gratuits. C'est pourquoi même ses concurrents gratuits ont la capacité de surpasser GoDaddy. La façon dont vous pouvez rendre ces données SEO utiles dans votre propre stratégie dépend d'une bonne structure pour votre stratégie, et cela nécessite l'aide de professionnels qui ont des connaissances actuelles en matière de SEO. L'équipe de GoDaddy étant connue pour ses pratiques dépassées, elle ne surpasse pas ses concurrents en matière de services gérés. GoDaddy était autrefois une option bon marché pour l'enregistrement de domaines, mais il est en train de perdre du terrain dans ce domaine. Namecheap est un concurrent gagnant si vous recherchez un enregistrement de domaine abordable. De plus, le constructeur de sites de GoDaddy crée des pages lentes qui ne sont pas vraiment optimisées. Il y a de bonnes raisons pour que de moins en moins de sites web fonctionnent avec le constructeur de sites de GoDaddy aujourd'hui.

Recommandations de la revue GoDaddy SEO

GoDaddy est une grande entreprise qui emploie de nombreux salariés, et il ne semble pas qu'elle investisse beaucoup dans leur formation. La plupart des critiques négatives sur l'internet se rapportent au terrible service à la clientèle de GoDaddy, et le service d'hébergement n'est que médiocre aujourd'hui. Bien que GoDaddy ait pu être un grand nom au cours des décennies passées, ses services et fonctionnalités de référencement ne sont pas bons. Si vous souhaitez réellement ajouter de la valeur à votre site et mettre en œuvre un puissant système de Stratégie de référencementIl est donc important de travailler avec des experts qui savent comment obtenir des résultats tangibles.

Les concurrents de GoDaddy
Les concurrents de GoDaddy

Vous ne voulez pas de création de contenu médiocre, de tactiques de création de liens spammy ou d'autres services payants qui ne vous apportent que des déceptions. Un contenu riche, de qualité et utile, ainsi qu'une bonne création de liens ne sont que quelques-unes des nombreuses composantes d'un plan de développement de site complet et efficace. Stratégie de référencement que nous pouvons aider à créer. Nous espérons que cet examen de GoDaddy SEO vous a été utile pour guider vos décisions. SEONorth dispose d'une grande variété de services de référencement de valeur pour vous aider à atteindre vos objectifs de croissance et d'amélioration. Nous sommes basés à Canada et nous servons de nombreuses entreprises dans toute l'Amérique du Nord qui veulent des services de référencement conçus pour répondre aux besoins des entreprises d'aujourd'hui. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

FAQ

  • Le référencement est-il gratuit sur GoDaddy ?

Publié le : 2022-05-13
Mise à jour le : 2023-03-14

Avatar pour Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
fr_FRFrench

GoDaddy SEO Review

Godaddy SEO

The thought of having web hosting, website creation tools, and SEO services all in one convenient place sounds too good to be true. Clever marketing can easily entice you to sign up for what sounds like the ultimate convenience, but you may be disappointed. This GoDaddy SEO review will dig deeper into the DIY tool and managed service features to help you determine if GoDaddy is a smart choice.

How GoDaddy SEO Works

If you remember the “wizard” tools from the 1990s and early 2000s, you can better visualize the GoDaddy SEO platform. It is included in some plans, or you can pay a monthly fee to access it. The tool takes you through steps as it analyzes your website and provides keyword and optimization suggestions. It shows you how your site ranks on Google and allows you to see basic tracking. You will see more specifics in the feature section of this review. Because of its user-friendly design, the tool may seem deceiving if you do not know about free tools that exist or which metrics are important for a successful SEO strategy.

About GoDaddy

GoDaddy was originally founded in 1997. Mostly thanks to its heavy marketing on many channels, GoDaddy is a well-known name in website hosting. It has more than 20 million customers. The company especially targets entrepreneurs and people who want to build their own websites without the help of website designers. In its early days, it gained notoriety for its easy website creation tools, templates and other user-friendly features. GoDaddy later released several tools and features for marketing, optimization and other activities.

GoDaddy's Google Settings
GoDaddy’s Suggested Next Steps

Tool Functionality and Design

Your heater may still work in the summer if you turn it on, but it will not help you if your goal is to stay cool. The GoDaddy SEO tool has a similar concept. It functions as it was made to, and the design of it is certainly created with beginners in mind. However, that does not mean it will help you improve your site traffic or reach other SEO goals. The upcoming sections will help you understand why.

GoDaddy SEO Features

First of all, to avoid confusion, it helps to know that there are two different categories of SEO options with GoDaddy. One is the DIY tool, which is the wizard that takes you through several improvement steps. The other is a managed service that human employees perform, and it is based on an hourly cost. We will go over both options.

homepage optimization
Homepage Optimization Tool

GoDaddy DIY Tool Features

By now, you are probably wondering exactly what the GoDaddy SEO tool does. The short answer is not much. It performs several tasks, but they are not tasks that will bring you the most insightful information or useful changes. These are the main features of the DIY GoDaddy SEO tool:

  • Generate SEO-friendly titles
  • Craft meta descriptions
  • Change title tags
  • Add keywords to text
  • Add alt text to images
  • Compress images

If you are looking for good indexing, optimized image titles, custom schemas or many other features, you will be disappointed with what this tool lacks.

GoDaddy Managed SEO Features

The team that handles the company’s SEO services will reach out to you for a consultation if you opt for this service. After that, these are the features of the managed services:

  • Complete initial site audit
  • Keyword research
  • Tracking performance
  • Regular rank reporting
  • Link building
  • Content creation
  • Business citation building

You have an account manager to handle your website, and you can check the dashboard if your manager is unavailable. The content creation is typically short content that does not meet high standards. GoDaddy’s approach to link building, which involves adding comments with links back to your site, can be considered comment spam or link spamming. That is not good. Today, Google catches over 90% of link spam, which emphasizes the importance of quality link building.

GoDaddy next steps
GoDaddy’s Next Steps

GoDaddy’s business citation building consists of adding your site to some directories that will not noticeably help its performance today. If you are looking for SEO services built for today and not several years ago, this is not a good service to use. One customer said that he spent $960 and had a nightmare experience with the company. Another customer spent about $500, which is 10 hours of service. The customer did not see any favorable improvements.

Pros and Cons of GoDaddy SEO

For the DIY tool and the managed services, there are more disadvantages than advantages. They may appear convenient, but the convenience will not bring you the results you want.

Pros

These are the strongpoints of GoDaddy SEO:

  • The tool helps with the simplest tasks.
  • Some plans include SEO tools.
  • Managed services include a dedicated account manager.
  • Free consultation for managed services.

Cons

While there are more, these are the main disadvantages of GoDaddy SEO:

  • Horrible reputation for customer support on all issues.
  • The paid tool has features that are free with competing tools.
  • The tool has limited capabilities.
  • Unconventional field names in the tool can be confusing.
  • Managed services include outdated SEO practices.
  • Very little overall control of on-page SEO.

If you are using GoDaddy’s hosting, another big SEO disadvantage is the slow load times and poor layout stability.

GoDaddy SEO Pricing and Overall Value

The DIY tool costs about $6 per month if you do not have a hosting plan that includes it, and the managed SEO services currently cost $50 per hour. In both cases, you get what you pay for, which is not much. If you are looking for cheap work, you cannot expect favorable results. Effective SEO strategies take time, research, and refining. If you are unfamiliar with SEO and do not keep up with all the changes, the $6 tool will not help you accomplish anything you cannot do with free tools. For example, the free Moz or Ahrefs SEO tools may even give you more useful information than the paid DIY tool from GoDaddy.

Pricing
Pricing quote for SEO North

When it comes to the managed SEO service, keep in mind GoDaddy’s reputation for customer service. Also, keep in mind its reputation for not being able to keep up with innovations or current SEO rules. Aside from the two specific reviews we mentioned earlier, many other online reviewers who used the managed SEO services from GoDaddy were disappointed and did not see favorable results.

How GoDaddy SEO Compares With Competitors

As stated in the previous section, you can accomplish basic SEO research tasks with free tools. For this reason, even its free competitors have the ability to outshine GoDaddy. How you can make that SEO data useful in your own strategy depends on a good structure for your strategy, and that requires the help of professionals who have current knowledge of SEO. Because GoDaddy’s team is notorious for outdated practices, it does not outshine competitors for managed services. It used to be a cheap option for registering domains, but it is also sinking lower in that area now. Namecheap is a winning competitor if you are looking for affordable domain registration. Also, GoDaddy’s site builder creates slow pages that are not really optimized much at all. There are good reasons why fewer websites run on GoDaddy’s site builder today.

Recommendations From GoDaddy SEO Review

GoDaddy is a large company with many employees, and it does not appear that it invests much in training them. Most negative reviews on the internet relate to GoDaddy’s terrible customer service, and the hosting service is only mediocre today. Although GoDaddy may have been a top name in past decades, its SEO services and features are not good. If you are serious about adding value to your site and implementing a powerful SEO strategy, it is important to work with experts who know how to produce noticeable results.

GoDaddy Competitors
GoDaddy Competitors

You do not want mediocre content creation, spammy link-building tactics, or other paid services that bring you nothing but disappointment. Rich, quality content that is helpful and good link building is just a couple of many components of a comprehensive, effective SEO strategy that we can help create. We hope that this GoDaddy SEO review was useful to you in guiding any decisions. SEONorth has a wide variety of valuable SEO services to help you achieve your growth and improvement goals. We are based in Canada and serve many companies throughout North America that want SEO services designed to meet the needs of today’s businesses. Please contact us to learn more.

Published on: 2022-05-13
Updated on: 2022-05-13

Avatar for Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands is the SEO Director at SEO North, a company that provides Search Engine Optimization services. Isaac has considerable expertise in Search Engine Optimization, Server Administration, and Cyber Security, which gives him a leg up as a Google Algorithm Analyst and SEO Expert.