Comment analyser la position des liens

La position du lien est le placement d'un lien sur une page Web. Le suivi du placement des liens est vital car il est utilisé comme facteur de classement dans l'algorithme de Google. L'élaboration d'une stratégie pour savoir où seront placés les backlinks internes aidera à faire passer l'information. PageRank aux pages que vous jugez essentielles. Ce placement, à son tour, signalera aux moteurs de recherche ce que vous considérez comme les pages les plus importantes de votre site.

Screaming Frog : Position du lien
Isaac Adams-Hands - Comment analyser la position des liens dans Screaming Frog ?

Pour optimiser le placement des liens à grande échelle, vous devez utiliser un outil d'analyse des liens tel que Grenouille hurlante.

Qu'est-ce que la position des liens ?

La position du lien fait référence à l'emplacement d'un lien sur une page. Les sections de page les plus courantes sont la navigation, la barre latérale, le contenu principal ou le pied de page.

Grenouille hurlante peut analyser la position des liens sur une page sur la base du code HTML en utilisant des éléments HTML5 sémantiques. Ces zones sont généralement nommées "header, nav, footer".

Si Screaming Frog ne peut pas distinguer avec précision le placement de vos liens parce que votre site Web n'utilise pas une structure HTML5 sémantique, il serait avantageux d'ajouter ces structures à votre site Web.

Pourquoi la position des liens est-elle utile ?

Identifier et corriger les liens
L'analyse de votre structure de liens est très utile pour identifier les liens brisés et mal formés. Elle peut également aider à établir un ordre de priorité entre les liens à corriger en premier et ceux qui pourraient avoir une trop grande importance.

Améliorer les liens internes
Améliorer le structure de liens internes permettra au contenu important de mieux fonctionner. L'optimisation des liens peut également contribuer à améliorer le taux de clics des utilisateurs sur les liens d'appel à l'action. 

L'optimisation des liens internes aide les moteurs de recherche (à l'aide de la méthode Google Reasonable Modèle surfeur) considèrent la quantité de PageRank qu'un lien peut transmettre en fonction de la probabilité que quelqu'un clique sur ce lien.

Comment analyser la position des liens

Pour commencer, vous devrez télécharger et installer une copie gratuite de Grenouille hurlante 🐸 (jusqu'à 500 URL) après avoir installé le logiciel sur votre site web. Vous devrez effectuer votre première ramper

  1. Parcourir le site Web

    parcourir le site web

    Ajoutez le site Web que vous souhaitez explorer dans le champ "Entrez l'URL à explorer" et cliquez sur "Démarrer".

    Attendez que l'exploration du Web soit terminée et analysez-la. Si le crawl ne s'analyse pas automatiquement une fois terminé. Cliquez sur Analyse du crawl >> Configurer >> Auto-analyse à la fin du crawl.

  2. Mettre en évidence les URL dans la fenêtre supérieure

    mettre en évidence les URL

    Dans n'importe quel onglet, mettez en surbrillance les liens que vous souhaitez analyser pour la position des inlinks. Shift-cliquez sur une rangée de liens pour sélectionner des liens spécifiques ; utilisez le clic 'control' sous Windows ou le clic 'command' sous macOS.

  3. Cliquez sur "Liens internes" pour afficher les liens internes vers les URL

    onglet "Liens".

    Dans la fenêtre inférieure de l'application, vous verrez un onglet appelé "inlinks", qui affichera les URLs en surbrillance. Filtrez le type de lien sur "Hyperlink" pour n'afficher que les liens contenus dans les balises d'ancrage.

  4. Faire défiler pour voir la colonne de position du lien

    position du lien

    Faites défiler l'écran à droite de l'onglet "Inlinks" ; vous verrez alors une liste des emplacements des liens. À partir de là, vous pouvez trier et organiser par position de lien.

    Les classifications par défaut de la position des liens sont Navigation, En-tête, Aside (barre latérale, sections d'appel), Pied de page, Contenu.

    Vous pouvez également visualiser la position des outlinks à partir de n'importe quelle page en procédant de la même manière que pour l'analyse des inlinks.

  5. Exportation en masse des liens et de la position des liens

    liens d'exportation

    Pour exporter en masse les données des liens internes, y compris la position des liens, utilisez le bouton "exporter" de l'onglet inlinks. Les exportations en vrac incluront toutes les données de lien pour les URLs mises en évidence dans la fenêtre supérieure.

    Vous pouvez également exporter les mêmes données en cliquant avec le bouton droit de la souris sur les URL dans la fenêtre supérieure et en choisissant "Exporter > Inlinks".

    Enfin, pour exporter toutes les données de liens entrants ou sortants pour chaque URL du crawl, utilisez l'exportation "Bulk Export > Links > All Inlinks / All Outlinks".

Résumé

Nous espérons que ce tutoriel sur la position des liens vous a été utile et qu'il vous permettra d'améliorer la structure des liens internes de votre site web, ce qui aura pour effet d'augmenter votre chiffre d'affaires. SEO les classements.

FAQ

  • Qu'est-ce que la position des liens ?

Publié le : 2021-05-29
Mise à jour le : 2023-03-14

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Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
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