Ligne d'adresse 1 ou ligne d'adresse 2 : Quelle est la différence ?

En regardant un formulaire standardvous avez probablement remarqué deux lignes intitulées "Adresse" utilisé pour collecter les informations relatives à l'adresse du destinataire. La ligne d'adresse 1, la ligne d'adresse 2, la ville, l'État et le code postal sont les champs habituels du formulaire d'adresse.

Mais quelle est la différence entre Ligne d'adresse 1 et ligne d'adresse 2 ? Et pourquoi avons-nous besoin de deux lignes en premier lieu ?

Dans cet article, nous verrons ce qu'est la ligne d'adresse 1, ses composantes, en quoi elle diffère de la ligne d'adresse 2 et comment les remplir correctement.

bureau de poste

Qu'est-ce que la ligne d'adresse 1 ?

La ligne d'adresse 1 est généralement le premier champ d'un formulaire d'adresse qui sert à indiquer l'adresse principale du destinataire ou le lieu de livraison. La ligne d'adresse 1 est un champ obligatoire utilisé pour identifier l'adresse principale du destinataire afin de s'assurer que le courrier ou le colis est livré à la bonne adresse d'expédition.

lignes d'adresse 1 vs 2
Lignes d'adresse 1 et 2

La ligne d'adresse 1 est l'adresse de la rue ou la première ligne de votre adresse.

Par exemple, la ligne d'adresse 1 du 2566 Dow ST, boîte 168 serait "2566 Dow ST".

La "ligne d'adresse 1" correspond à la première partie de votre adresse, y compris votre numéro de maison, le nom de la rue et le suffixe.

Que doit contenir la section Ligne d'adresse 1 ?

La ligne d'adresse 1 est une information essentielle qui permet d'identifier avec précision la destination d'un courrier ou d'un colis. Elle se compose généralement de plusieurs éléments, dont le nom de la rue, le suffixe de la rue, le numéro de l'immeuble et le numéro de l'appartement. Ces éléments sont essentiels car ils permettent aux facteurs de trouver plus facilement l'adresse du destinataire et de fournir des informations plus précises sur l'endroit où se trouve le destinataire.

Numéro du bâtiment

Le premier élément de la ligne d'adresse 1 est le numéro d'immeuble ou de maison du destinataire, souvent représenté par une valeur numérique. Le numéro de bâtiment est le numéro unique attribué à votre bâtiment, maison ou propriété.

Par exemple :

4388 Robson St., Vancouver, Colombie-Britannique

Le numéro du bâtiment est 4388.

Nom de la rue

Le deuxième élément de la ligne d'adresse 1 est le nom de la rue, qui sert à identifier la rue où se trouve le domicile ou l'immeuble du destinataire. Lorsqu'il n'y a pas de numéro de bâtiment ou de maison, le nom de la rue est souvent entièrement écrit.

Exemple :

4131 Adelaide St, Toronto Ontario

Le nom de la rue est Rue Adelaide.

Suffixe de rue

La ligne d'adresse 1 doit comporter le suffixe de la rue afin d'identifier correctement le type de rue où se trouve le bâtiment ou la maison du destinataire. Le suffixe de la rue peut être une abréviation ou un mot entier indiquant s'il s'agit d'une route, d'une voie, d'une avenue, d'une autoroute ou d'un boulevard.

Exemple :

3701 Summerfield Blvd, High River Alberta

Le suffixe de la rue est un boulevard, abrégé en Blvd.

Qu'est-ce que la ligne d'adresse 2 ?

Nos adresses peuvent être longues et compliquées.

Prenons l'exemple d'une rue standard adresse. Cela pourrait ressembler à ceci :

364 Brewery Lane, Apt. 204, Ridgewood, New York 11385

Comme vous pouvez le constater, cette adresse est assez longue et il serait difficile de la faire tenir sur une seule ligne. C'est là qu'intervient la ligne d'adresse 2.

La ligne d'adresse 2 doit contenir des désignations d'unités d'adresse secondaires, telles que des numéros d'appartement, de suite, de chambre ou d'étage. La ligne d'adresse 2 pour les informations supplémentaires qui nécessitent des informations précises sur le client afin de garantir que le courrier ou les colis sont distribués à la bonne adresse,

Que doit contenir la section de la ligne d'adresse 2 ?

Les éléments suivants doivent être inclus dans le champ du formulaire de la ligne d'adresse 2 :

  • Numéro d'appartement
  • Numéro de suite
  • Numéro de l'unité
  • Numéro de chambre
  • Numéro d'étage
  • Numéro de département
  • Numéro de boîte postale (en cas d'utilisation d'une LNPP ou en remplacement de l'adresse postale)

Ces numéros indiquent l'emplacement précis de l'appartement, de l'unité, de la pièce ou de l'étage du destinataire. L'adresse de la rue est généralement suivie de ces désignations d'adresse, dont elle est séparée par une virgule.

Exemple :

364 Brewery Lane, Apt 204, Ridgewood, New York 11385

L'adresse de la ligne 2 est Appt. 204.

2616 Wallbridge Loyalist Rd, Suite 24, Belleville, Ontario, Canada K8N 1L9

L'adresse de ligne 2 est Suite 24.

La ligne d'adresse 2 est réservée à l'appartement, suitenuméro de l'unité, de la pièce, de la boîte postale ou de l'étage (ou toute autre désignation ne faisant pas partie de l'adresse physique). Le nom de l'entreprise peut être ajouté le cas échéant.

Bien sûr, toutes les adresses ne sont pas aussi longues que celle ci-dessus. Dans de nombreux cas, La ligne d'adresse 2 peut être laissée en blanc. Mais que votre adresse soit longue ou courte, il est toujours bon d'utiliser les deux lignes d'adresse pour s'assurer que votre courrier arrive à destination en toute sécurité - après tout, une seule lettre mal placée peut entraîner la perte de votre courrier dans le système. La prochaine fois que vous remplirez un formulaire, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse complète - sur les deux lignes !

Les normes d'adressage du service postal des États-Unis (USPS)

Le format d'adresse suivant est normalisé :

Nom du bénéficiaire

Ligne d'adresse 1 :

Ligne d'adresse 2 :

Ligne d'adresse 3 :

Toutefois, selon le service postal des États-Unis (USPS), la forme conventionnelle d'inscription d'une adresse est sur trois lignes :

Ligne 1 : Nom

Ligne 2 : Adresse de la rue 

Ligne 3 : Ville/État, code postal 

Lorsque vous écrivez votre adresse, divisez-la en plusieurs lignes afin que votre entreprise de services postaux puisse la comprendre facilement.

Lorsque vous remplissez la ligne d'adresse 1, le service postal des États-Unis (USPS) a des exigences précises en matière d'adressage qui doivent être respectées. Ces directives garantissent que le courrier ou les colis sont distribués correctement et à temps.

Les directives d'adressage de l'USPS exigent que

  • La ligne d'adresse 1 doit être formatée de manière appropriée, en séparant chaque élément par une virgule.
  • Le cas échéant, le numéro d'appartement doit être inscrit après l'adresse et séparé par une virgule.
  • Le numéro de l'appartement ou de la suite doit figurer sur la première ligne. Supposons que vous le mettiez sur la deuxième ligne. Supposons que vous le mettiez sur la deuxième ligne. Dans ce cas, elle sera considérée comme une adresse non USPS ou une adresse non standard qui ne correspond à aucune adresse connue dans la base de données des points de livraison USPS, ce qui rendra tout courrier ou colis impossible à livrer.
  • L'USPS recommande également d'utiliser le nom complet de la rue et d'abréger le suffixe de la rue.

Exemple : 

Mme Jane Doe

657 Shadow Brook Lane, Suite 204

Fresh Meadows, New York 11365

Conclusion

Merci d'avoir pris le temps de lire notre article de blog. En résumé, la ligne d'adresse 1 correspond à l'adresse de la rue, tandis que la ligne d'adresse 2 correspond au numéro de l'appartement, de la suite ou de l'espace.

Si vous êtes un marketing vous devez vous intéresser à ces questions.

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FAQ

  • Pourquoi y a-t-il deux lignes d'adresse ?
  • Pouvez-vous supprimer le deuxième champ d'adresse et mettre toutes les informations dans la ligne d'adresse 1 ?
  • Votre adresse postale doit-elle être la même que votre adresse personnelle ?
  • Que signifient les lignes d'adresse 1 et 2 ?
  • Comment écrire l'adresse avec le numéro de l'appartement ?

Publié le : 2022-10-13
Mise à jour le : 2023-07-19

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Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
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