Comment obtenir l'accréditation JCAHO

Le site Accréditation de la Commission conjointe La Joint Commission on Accreditation of Healthcare Organizations (JCAHO), anciennement connue sous le nom de Joint Commission on Accreditation of Healthcare Organizations, est l'une des organisations qui contribuent le plus à la création d'établissements de traitement des dépendances. La JCAHO est une organisation à but non lucratif située aux États-Unis, qui accrédite plus de 20 000 organisations et programmes de soins de santé.

Joint Commission on Accreditation of Healthcare Organizations (JCAHO) - L'entreprise Joint Commission est un moteur mondial de l'amélioration de la qualité et de la sécurité des patients dans les soins de santé.

Au fil des ans, de nouvelles installations de traitement ont vu le jour. Si vous souhaitez que votre établissement fonctionne selon les meilleures pratiques, vous devez obtenir l'accréditation de la Joint Commission. La JCAHO utilise des normes de qualité reconnues au niveau international. Ainsi, si vous obtenez cette accréditation, votre établissement ou organisation de traitement se distinguera de la plupart de ses concurrents.

Ceci étant dit, voici la grande question qui hante la plupart des gens. Comment obtenir l'accréditation JCAHO ? Eh bien, tout cela sera couvert dans ce billet, y compris pourquoi cette accréditation est si importante.

Que signifie le sigle JCAHO ?

La JCAHO est synonyme de : Commission mixte d'accréditation des organismes de santé.

Qu'est-ce que l'accréditation de la Commission mixte ?

Comme nous l'avons mentionné, la JCAHO est l'un des principaux organismes d'accréditation de l'Union européenne. traitement des toxicomanies des installations et des programmes. L'organisation vise à garantir que ces installations offrent des services sûrs et de haute qualité. services de santé. La JCAHO s'appuie sur des pratiques fondées sur des preuves pour accréditer les institutions et les programmes.

Alors, comment l'organisation s'y prend-elle exactement ? Eh bien, les normes de qualité sont utilisées pour évaluer les organismes de santé. Le but ? Déterminer les secteurs de votre organisation qui doivent améliorer la santé les normes de soins.

Comment obtenir l'accréditation JCAHO

En général, les normes d'agrément sont dérivées du Comprehensive Accreditation Manual for Behavioral Healthcare ou CAMBHC de la JCAHO. Elles sont élaborées en consultant des experts en soins de santé comportementale, des prestataires, des clients et leurs familles.

Avant que votre établissement ne soit accrédité, un visiteur de la Commission mixte doit se rendre sur place. En général, le visiteur évalue votre établissement pendant 2 à 4 jours. Au cours de cette période, le visiteur inspectera les différents services et programmes de votre établissement. En outre, il évalue les mesures de sécurité et mène des entretiens avec vos clients et votre personnel.

Les enquêteurs sont eux-mêmes des experts en soins comportementaux. Ils sont donc qualifiés pour mener à bien ces évaluations. En outre, chaque enquêteur est formé et capable de mener entre 12 et 15 enquêtes par an. Ils mettent également en œuvre les meilleures pratiques, qu'ils veillent à partager avec votre organisation.

Cela dit, l'accréditation se fait-elle instantanément ? Non, ce n'est pas le cas. Au contraire, il s'agit généralement d'un processus intensif qui s'étend sur trois ans. Alors, qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ? Vous devez investir beaucoup de temps et de ressources pour obtenir l'accréditation. En outre, vous devez vous assurer que vous vous conformez aux demandes formulées.

Heureusement, une fois que tout est terminé et que votre centre de traitement et vos programmes sont accrédités, vous serez bien placé parmi les autres organisations.

Coût de l'accréditation par la Commission mixte 

Si vous souhaitez que votre organisation ou votre programme de soins de santé obtienne l'accréditation de la Commission mixte, vous devrez couvrir le coût de l'ensemble du processus. Par exemple, vous devez payer les frais de certification et les coûts sous-jacents. Les frais de déplacement du personnel de la Commission mixte, qui vient inspecter votre établissement et vos programmes, font partie des coûts associés que vous devez payer.

Étapes suivies pour obtenir l'accréditation de la Commission conjointe

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, l'accréditation est un long processus. Par conséquent, vous devez suivre certaines étapes pour que le processus se déroule sans heurts. Nous avons abordé certaines d'entre elles ici.

1. Comprendre le processus

Avant que votre établissement ou vos programmes de soins de santé ne soient accrédités, les inspecteurs y passeront beaucoup de temps. Vous devez donc comprendre le fonctionnement de ce processus. Pour ce faire, vous devez vous renseigner en ligne, notamment sur le site de l Site de la Commission mixte. Le site web vous fournit des informations complètes sur tout ce que vous devez savoir.

Étapes suivies pour obtenir l'accréditation de la Joint Commission. Mission : Améliorer continuellement les soins de santé pour le public, en collaboration avec d'autres parties prenantes, en évaluant les organisations de soins de santé et en les incitant à exceller dans la prestation de soins sûrs et efficaces de la plus haute qualité et valeur.

Mieux encore, vous pouvez contacter l'aide et obtenir des réponses à toutes les questions qui vous taraudent. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez même écouter les webinaires enregistrés ou vous inscrire à un webinaire gratuit. C'est aussi simple que cela.

2. Examiner les exigences

Ensuite, vous devez passer en revue les exigences pour obtenir l'accréditation de la JCAHO. Vous pouvez trouver les informations dont vous avez besoin auprès d'un manuel d'accréditation en ligne. Cependant, vous devez payer pour cela. Vous pouvez également demander à accéder à la Édition électronique de la Commission mixte qui propose un essai gratuit de 60 jours. Il existe également une autre solution plus simple, qui consiste à demander aux représentants de la JCAHO de vous dire ce que l'on attend de vous.

3. Faites une auto-évaluation

Après avoir pris connaissance de ce que l'on attend de vous, vous devez évaluer votre établissement ou vos programmes pour voir s'ils répondent aux politiques standard. Si ce n'est pas le cas, vous devez connaître les procédures à suivre pour vous améliorer. Si vous avez des questions, vous pouvez toutefois contacter le service d'assistance de la Joint Commission au 630-792-5900.

4. Réaliser les plans d'action

Maintenant que vous connaissez les améliorations que vous devez apporter, il est recommandé de mettre en œuvre les plans d'action. Établissez un calendrier, que vous devrez suivre à la lettre pour respecter les normes de qualité et de sécurité de la Commission conjointe.

5. Faire une demande d'accréditation

Après avoir mis en œuvre votre plan d'action, vous devez être prêt à faire inspecter votre établissement ou votre programme. C'est le meilleur moment pour demander l'accréditation, et il existe plusieurs façons de le faire. Par exemple, vous pouvez appeler le service d'assistance au 630-792-5771. Vous pouvez également envoyer un courriel à [email protected]. Enfin, vous pouvez soumettre un demande d'information ici.

Lorsque votre demande sera traitée, vous recevrez un courriel contenant les informations de connexion au site Connect de la JCAHO. Vous y trouverez votre demande, où vous devrez fournir des informations pertinentes sur votre organisation ou votre programme de soins de santé. En outre, vous êtes censé indiquer quand vous souhaitez que l'enquête ait lieu. Vous pouvez choisir que l'enquête ait lieu jusqu'à 12 mois après votre demande.

Après avoir rempli la demande en ligne, vous devez verser un dépôt de $1 700. Si vous choisissez de ne pas payer le dépôt lors de la soumission de votre demande, il est fort probable que votre enquête sur place soit retardée. N'oubliez pas qu'il y a des frais de service sur place et des frais annuels répartis sur les trois années.

Préparer l'enquête sur place

6. Préparer l'enquête sur place

Vous avez donc tout rempli en ligne. Maintenant, il est temps de procéder à l'enquête sur place. Pour cela, vous trouverez de nombreuses ressources sur le site de la Joint Commission qui vous aideront à préparer votre enquête. En général, l'organisme vous attribuera un chargé de compte pour les soins de santé comportementale qui sera votre principal contact.

Le responsable vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin avant l'enquête et vous aidera même à la planifier. Néanmoins, vous aurez un préavis d'au moins 30 jours avant l'enquête sur place.

7. Journée d'enquête

Le jour de votre visite officielle, l'inspecteur qui vous a été assigné se rendra dans votre établissement pour effectuer l'évaluation nécessaire. Mais ce n'est pas tout ce que font les inspecteurs. Ils offrent également des suggestions avant de rédiger un rapport préliminaire. Plus tard, vous recevrez un rapport détaillé indiquant les domaines conformes et soulignant ceux qui nécessitent une amélioration.

Il est impératif de noter que la JCAHO dispose également d'une politique d'enquête anticipée, qui vous permet d'étaler l'enquête sur site en deux visites. Cette politique s'avère utile lorsque votre organisation a besoin de plus de temps pour se conformer aux normes de qualité de la Joint Commission. En outre, elle peut fournir un meilleur aperçu, en particulier aux nouvelles organisations.

8. Effectuer toutes les améliorations recommandées

Si l'enquêteur vous suggère d'améliorer votre organisation ou votre programme, prenez des mesures pour y répondre. Vous devez également vous assurer de faire un rapport au cadre qui vous a été assigné. Dans la plupart des cas, vous aurez jusqu'à 45 jours pour mettre en œuvre les améliorations recommandées.

9. Partagez le nouveau statut que vous avez obtenu.

Une fois que vous aurez apporté les améliorations nécessaires, la Commission mixte vous accordera l'accréditation. Vous devez vous assurer de faire connaître votre nouveau statut. Pour quelle raison ? Vous voulez que les clients potentiels et les services d'orientation connaissent votre programme ou votre établissement. Vous voulez également que votre fournisseur d'assurance responsabilité civile soit au courant de l'accréditation. En plus de partager publiquement votre nouveau statut, la Commission mixte dispose d'une cagnotte publique où vous pouvez afficher votre accréditation.

Restez en conformité

10. Rester en conformité

Lorsque tout est terminé, et que vous avez obtenu votre accréditation, il ne vous reste plus rien à faire. Assurez-vous de rester en conformité. Une autre enquête sera menée après trois ans. N'oubliez jamais qu'en étant accrédité, votre organisme se classe parmi les meilleurs au monde. soins de santé et le fournisseur de traitement. Veillez à ce qu'il en soit ainsi.

En rapport :


Publié le : 2020-11-05
Mise à jour le : 2024-07-30

Avatar pour Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
fr_FRFrench