Recherche de liens brisés à l'aide de Screaming Frog

grenouille hurlante
Isaac Adams-Hands - Recherche de liens brisés à l'aide de Screaming Frog

Si vous êtes comme moi, vous détestez les liens brisés. Ils peuvent être si frustrants et ennuyeux, sans compter qu'ils peuvent nuire au référencement de votre site Web. Heureusement pour nous, un outil formidable appelé Screaming Frog peut nous aider à trouver et à réparer les liens brisés. Dans l'article d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment utiliser Screaming Frog pour trouver les liens brisés sur votre site Web. Restez à l'écoute !

Comment trouver et réparer les liens brisés à l'aide de Screaming Frog ?

  1. Installer Screaming Frog

    télécharger la grenouille hurlante

    L'installation de Screaming Frog est un processus assez simple. Il suffit de se rendre sur le site Web et télécharger la dernière version du logiciel. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier et suivez les instructions à l'écran. L'ensemble du processus ne devrait prendre que quelques minutes. Une fois l'installation terminée, lancez Screaming Frog. Maintenant que vous savez comment installer Screaming Frog, passons à la section suivante.

  2. Parcourir le site Web

    parcourir le site web

    Pour utiliser la grenouille hurlante, Entrez l'URL du site Web que vous voulez explorer. et cliquez sur démarrer. Le programme va ensuite parcourir le site web et collecter des données sur les liens brisés ou d'autres erreurs techniques sur un site web.

  3. Onglet Code de réponse >> Erreur client 4XX

    Codes de réponse aux erreurs 404

    Une fois que vous avez lancé l'exploration de votre site Web, il existe plusieurs façons de visualiser la progression et les résultats. Vous pouvez attendre que l'exploration soit terminée et qu'elle ait atteint 100%, ou vous pouvez afficher les liens rompus pendant que l'exploration est encore en cours en accédant au site Web de la Commission européenne. "Codes de réponse" et en utilisant l'onglet "Erreur client 4XX" filtre. 

    Lorsque vous effectuez un tri par erreurs 4XX dans Screaming Frog, vous pouvez voir quelles requêtes entraînent des erreurs et prendre des mesures pour les corriger. La correction des liens brisés peut contribuer à améliorer l'expérience utilisateur de votre site Web et empêcher les clients potentiels d'être frustrés et de partir.

  4. Contrôler les liens brisés

    liens brisés

    Pour utiliser cet outil, cliquez sur un URL dans le volet supérieur de la fenêtre et cliquez sur le bouton "Inlinks". en bas de la page. Ce filtre fera apparaître dans le volet inférieur de la fenêtre toutes les pages qui ont un lien avec l'URL cassée. Vous pouvez rapidement identifier les pages de votre site qui sont liées à l'URL cassée et résoudre le problème.

  5. Utilisation de l'exportation en masse pour corriger les erreurs 4XX

    exportation en vrac

    L'interface graphique de Screaming Frogs est excellente, mais je préfère parfois travailler dans Excel ; j'aime cela car lorsque je répare un lien, je le supprime de la feuille de calcul, ce qui est utile lorsque vous avez plus de 100 liens brisés à réparer.

    Pour exporter en vrac, allez dans le Navigation >> cliquez sur Exportation en vrac >> Codes de réponse >> Choisissez si vous voulez exporter Interne, externe, ou les deux >> Puis sélectionnez Liens d'erreur client (4XX).

  6. Trouver les signets cassés

    signets brisés

    Vous pouvez trouver des signets brisés (liens de saut) ; ils se trouvent généralement dans la table des matières.

    Vous trouvez les liens brisés en allant sur URL >> Signets brisés.

    Si vous voyez cet avertissement :

    Veuillez activer l'option 'Crawl Fragment Identifiers' afin de remplir ce filtre.

    Vous devez activer les ''Crawl Fragment Identifiers'' situés dans l'onglet Configuration >> Spider >> onglet Advanced >> Crawl Fragment Identifiers. 

    identifiant du fragment de crawl

  7. Vérification des liens fixes

    list-mode

    Après avoir réparé tous les backlinks, vous pouvez coller les liens brisés et les URL des pages sur lesquelles Screaming Frog a trouvé les liens brisés. Ce crawl vous permettra de vous assurer que vous n'avez manqué aucun lien brisé et que chaque page a été réparée de manière appropriée.

Conclusion

If you’re still having trouble finding and fixing liens brisés on your website, please don’t hesitate to contact us. Our team of experts can help you get your website back in perfect working order – and keep it that way. Thanks for reading, and we hope our guide has been helpful!

FAQ

  • Où se trouve l'erreur 404 dans Screaming Frog ?
  • Où sont les images brisées dans Screaming Frog ?

Publié le : 2022-09-24
Mis à jour le : 2022-10-28

Avatar pour Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
fr_FRFrench

Finding Broken Links using Screaming Frog

screaming frog
Isaac Adams-Hands · Finding Broken Links using Screaming Frog

If you’re like me, then you hate broken links. They can be so frustrating and annoying, not to mention they can hurt your website’s SEO. Lucky for us, a great tool called Screaming Frog can help us find and fix broken links. In today’s post, I’ll show you how to use Screaming Frog to find broken links on your website. Stay tuned!

  1. Install Screaming Frog

    download screaming frog

    Installing Screaming Frog is a pretty simple process. Just head over to the website and download the latest software version. Once the download is complete, open the file and follow the on-screen instructions. The whole process should only take a few minutes. After installation is complete, launch Screaming Frog. Now that you know how to install Screaming Frog let’s move on to the next section.

  2. Crawl The Website

    crawl the website

    To use screaming frog, enter the URL of the website you want to crawl and hit start. The program will then go through the website and collect data on broken links or other technical errors on a website.

  3. Response Code Tab >> Client Error 4XX

    404 error response codes

    Once you have started a crawl of your website, there are several ways to view the progress and results. You can wait until the crawl is finished and has reached 100%, or you can view broken links while the crawl is still in progress by navigating to the “Response Codes” tab and using the “Client Error 4XX” filter. 

    When you sort by 4XX errors in Screaming Frog, you can see which requests result in errors and take action to fix them. Fixing broken links can help improve your website’s user experience and prevent potential customers from getting frustrated and leaving.

  4. Inspecting broken links

    broken links

    To use this tool, click on a URL in the top window pane and click on the “Inlinks” tab at the bottom. This filter will populate the lower window pane with all the pages that link to the broken URL. You can quickly identify which pages on your site link to the broken URL and fix the issue.

  5. Using Bulk Export to Fix 4XX Errors

    bulk export

    Screaming Frogs GUI is excellent, but sometimes I prefer working in Excel; I like this because when I fix a link, I delete it from the spreadsheet, which is helpful when you have over 100+ broken links to repair.

    To Export in Bulk, go to the Navigation >> click on Bulk Export >> Response Codes >> Pick if you want to export Internal, External, or both >> Then select Client Error (4XX) Links.

  6. Finding Broken Bookmarks

    broken bookmarks

    You can find Broken Bookmarks (jump links); these are typically found in the Table of Contents.

    You find broken links by going to URL >> Broken Bookmarks.

    If you see this warning:

    Please enable ‘Crawl Fragment Identifiers’ option in order to populate this filter.

    You’ll need to enable ‘”Crawl Fragment Identifiers” located in Configuration >> Spider >> Advanced tab >> Crawl Fragment Identifiers. 

    crawl fragment identifier

  7. Checking Fixed Links

    list-mode

    After fixing all the backlinks, you can paste the broken links and the page URLs on which Screaming Frog found the broken links. This crawl will ensure you didn’t miss any broken links and that every page was appropriately fixed.

Conclusion

If you’re still having trouble finding and fixing broken links on your website, please don’t hesitate to contact us. Our team of experts can help you get your website back in perfect working order – and keep it that way. Thanks for reading, and we hope our guide has been helpful!

FAQ

  • Where is the 404 error in Screaming Frog?
  • Where are the broken images in Screaming Frog?

Published on: 2022-09-24
Updated on: 2022-10-28

Avatar for Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands is the SEO Director at SEO North, a company that provides Search Engine Optimization services. As an SEO Professional, Isaac has considerable expertise in On-page SEO, Off-page SEO, and Technical SEO, which gives him a leg up against the competition.