Algorithme de mise en page de Google

L'algorithme de mise en page "au-dessus du pli" de Google est un facteur de classement de Google Search que Google a introduit en 2012. Google a déclaré qu'il avait changé parce qu'il voulait "fournir des résultats de recherche plus pertinents" et "améliorer sa pertinence." En d'autres termes, Google veut faire un meilleur travail pour vous montrer ce que vous recherchez sur les premières pages Web de la recherche Google. Les algorithmes de Google ont évolué, mais même aujourd'hui - avec tous ces changements - la confusion règne toujours sur la façon dont Google détermine qui se classe en tête pour la plupart des requêtes.

Algorithme de mise en page

Qu'est-ce que l'algorithme de mise en page de Google ?

L'algorithme de mise en page a été mis à jour pour identifier les sites Web comportant une quantité excessive de publicités statiques au-dessus du pli. Ces publicités obligent les internautes à faire défiler la page pour afficher les informations.

Cette mise à jour n'incluait pas de pop-ups ou de publicités superposées.

Chronologie : Mise à jour de l'algorithme de mise en page de Google

  1. 19 janvier 2012 : Lancement de l'algorithme de mise en page. La modification de l'algorithme Top Heavy, également appelée "Top Heavy" ou mise à jour de l'algorithme "above-the-fold", a été mise en œuvre par Google pour lutter contre les sites qui affichaient trop de publicité au-dessus du pli.
  2. Le 9 octobre 2012 : Mise à jour de l'algorithme de mise en page. Cette mise à jour a ajusté son algorithme et a permis aux sites Web touchés par le premier déploiement de l'algorithme de Google de se rétablir potentiellement.
  3. Le 6 février 2014 : Rafraîchissement de l'algorithme de mise en page. Le 6 février 2014, Google a publié un rafraîchissement de l'algorithme de mise en page ; il semble que Google ait réexaminé l'algorithme et mis à jour son index.
  4. 1er novembre 2016, Algorithme automatisé. Cette mise à jour a permis à Google de détecter les modifications apportées à votre site Web et d'ajuster les classements automatiquement après avoir exploré votre site.

Impact de l'algorithme de mise en page sur les sites web

Au point que l'expérience de l'utilisateur était faible, les sites Web comportant trop de publicités devaient repenser leur conception. Les revenus publicitaires souffriraient d'un trafic nul par rapport à un nombre réduit de publicités.

"Ce changement algorithmique n'affecte pas les sites qui placent des annonces au-dessus du pli à un degré normal, mais affecte les sites qui vont beaucoup plus loin pour charger le haut de la page avec des annonces à un degré excessif ou qui rendent difficile de trouver le contenu original réel de la page."

Matt Cutts

Comment se remettre de l'algorithme de mise en page ?

Si Google détecte que les utilisateurs ne peuvent pas trouver les informations qu'ils recherchent sur une page, celle-ci risque d'être moins bien classée dans les résultats de recherche. Il est essentiel de vérifier ces facteurs.

Taille de la résolution d'écran des utilisateurs

résolution de l'écran

La résolution d'écran de votre public détermine la région au-dessus du pli. Testez les variations de taille d'écran pour voir si certaines vues entravent l'expérience utilisateur. Assurez-vous que votre mobile, votre tablette et votre ordinateur de bureau sont tous réactifs. Un utilisateur mobile ne devrait pas faire défiler la page 5 à 6 fois plus qu'un utilisateur de bureau pour voir le contenu.

Évaluations par des tiers

suivi des cartes thermiques

Demandez à vos amis et à votre famille de tester votre site Web et de critiquer l'expérience utilisateur. Vous pouvez également utiliser outils de suivi des cartes thermiques et avis des utilisateurs de vidéos payantes.

À retenir

Le message de Google est clair : l'expérience de l'utilisateur est importante pour lui ; les meilleurs sites Web s'efforcent de trouver un équilibre entre les annonces et le contenu.

La frontière est mince entre la rentabilité d'un site web et l'engagement des utilisateurs. Ce site Algorithme de Google est peut-être entré en vigueur il y a des années, mais les leçons qu'il nous a enseignées - et les problèmes qui découlent de son utilisation - sont toujours d'actualité.

FAQ

  • Qu'est-ce que l'algorithme de mise en page de Google ?

Publié le : 2021-09-14
Updated on: 2024-01-04

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Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
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