{"id":6498,"date":"2022-03-03T16:27:09","date_gmt":"2022-03-03T16:27:09","guid":{"rendered":"https:\/\/seonorth.ca\/?page_id=6498"},"modified":"2024-11-06T21:22:31","modified_gmt":"2024-11-06T21:22:31","slug":"bad-reviews","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/seonorth.ca\/fr\/drug-rehab-marketing\/bad-reviews\/","title":{"rendered":"Centres de d\u00e9sintoxication : Comment se remettre des mauvaises critiques des clients"},"content":{"rendered":"

Votre profil commercial Google est un excellent endroit pour pr\u00e9senter des informations importantes sur votre centre de traitement des d\u00e9pendances et aider les personnes qui en ont besoin \u00e0 trouver votre \u00e9tablissement. L'une des fonctions les plus utilis\u00e9es de l'outil de recherche Google est la cr\u00e9ation d'un profil professionnel. Profil commercial Google\r\n \r\n \r\n \r\n <\/g>\r\n \r\n \r\n \r\n <\/clippath>\r\n <\/defs><\/svg><\/span><\/a> dans tous les secteurs d'activit\u00e9 est l'avis des clients. Les clients peuvent parler de leurs exp\u00e9riences avec l'entreprise et donner une note en \u00e9toiles, et les clients potentiels peuvent lire ces avis pour d\u00e9terminer si l'entreprise leur convient ou non.<\/p>\n\n\n\n
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Malheureusement, les mauvaises critiques sont un probl\u00e8me courant pour les centres de d\u00e9sintoxication. Les gens suivent un traitement lorsqu'ils sont en crise et ont d\u00e9sesp\u00e9r\u00e9ment besoin de soutien, et vaincre la d\u00e9pendance est tr\u00e8s difficile. Comme le r\u00e9tablissement peut \u00eatre une exp\u00e9rience si vuln\u00e9rable et difficile, les clients associent parfois les sentiments n\u00e9gatifs qu'ils ont \u00e9prouv\u00e9s pendant leur s\u00e9jour en d\u00e9sintoxication \u00e0 l'\u00e9tablissement lui-m\u00eame. Cela peut entra\u00eener un afflux de critiques susceptibles de nuire \u00e0 votre r\u00e9putation.<\/p>\n\n\n\n

Cependant, il est important de ne pas n\u00e9gliger les mauvaises critiques sur votre profil Google Business. Les propri\u00e9taires d'entreprises qui r\u00e9ussissent prennent en compte les commentaires de ceux avec qui ils travaillent, et cela est particuli\u00e8rement important lorsque vous fournissez un service aussi vital que le traitement des d\u00e9pendances. En outre, quelle que soit la v\u00e9racit\u00e9 ou l'exactitude de l'avis n\u00e9gatif, les gens le liront et l'utiliseront pour se faire une opinion de votre centre de traitement.<\/p>\n\n\n\n

R\u00e9pondre de mani\u00e8re appropri\u00e9e aux mauvaises critiques est l'un des meilleurs moyens de renforcer votre r\u00e9putation. Si vous avez r\u00e9cemment re\u00e7u de nombreuses critiques sur votre profil Google Business, vous devez les g\u00e9rer avec soin. Voici six suggestions pour rem\u00e9dier aux critiques n\u00e9gatives avis des clients<\/a>:<\/p>\n\n\n\n

1. V\u00e9rifiez fr\u00e9quemment vos critiques.<\/h2>\n\n\n\n

Les internautes consultent les avis sur Google tous les jours. Il est donc essentiel de rester au courant de vos avis et d'y r\u00e9pondre rapidement. Si un avis n\u00e9gatif reste sur votre profil pendant seulement deux ou trois jours sans r\u00e9ponse du propri\u00e9taire de l'entreprise, votre r\u00e9putation peut en p\u00e2tir. Lire quotidiennement vos avis peut sembler excessif, mais rester au courant de ce que les gens disent de votre centre de traitement vous aidera \u00e0 g\u00e9rer votre r\u00e9putation.<\/p>\n\n\n\n

Heureusement, vous pouvez mettre en place un Alerte Google<\/a> afin d'\u00eatre averti chaque fois qu'une personne laisse un avis ou publie des photos sur votre profil Google Business. Gr\u00e2ce \u00e0 ce syst\u00e8me, vous pouvez r\u00e9pondre imm\u00e9diatement aux commentaires, ce qui vous permet d'\u00e9viter les controverses et de montrer \u00e0 vos lecteurs que vous tenez compte de leurs commentaires.<\/p>\n\n\n\n

2. R\u00e9pondez \u00e0 chaque critique que vous recevez.<\/h2>\n\n\n\n

Vous devez r\u00e9pondre aux avis positifs et n\u00e9gatifs sur votre profil Google Business. Les clients satisfaits seront heureux d'apprendre que vous avez pris connaissance de leur avis, et r\u00e9pondre aux avis n\u00e9gatifs montre que vous \u00eates pr\u00eat \u00e0 r\u00e9pondre aux pr\u00e9occupations concernant votre \u00e9tablissement. Il n'est pas n\u00e9cessaire de r\u00e9pondre en d\u00e9tail \u00e0 chaque avis Google, mais une r\u00e9ponse rapide pour remercier l'auteur de l'avis de ses commentaires et lui faire savoir que vous l'avez entendu peut \u00eatre tr\u00e8s utile.<\/p>\n\n\n\n

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3. Soyez empathique et honn\u00eate dans votre r\u00e9ponse.<\/h2>\n\n\n\n

La compassion est essentielle pour r\u00e9pondre aux critiques dans tous les secteurs, mais elle est particuli\u00e8rement importante pour les centres de traitement des d\u00e9pendances et les autres centres de soins de sant\u00e9. sant\u00e9 mentale<\/a> Les installations de l'h\u00f4pital. Vos clients et leurs familles vous ont demand\u00e9 de les soutenir dans les moments les plus sombres de leur vie, et vous avez l'obligation de faire preuve d'empathie et de compr\u00e9hension \u00e0 l'\u00e9gard de leurs difficult\u00e9s. En rejetant ou en invalidant un avis n\u00e9gatif, m\u00eame s'il est faux, vous montrerez \u00e0 vos clients potentiels que vous n'\u00eates pas dispos\u00e9 \u00e0 \u00e9couter les pr\u00e9occupations de vos patients.<\/p>\n\n\n\n

Si quelqu'un se plaint d'un \u00e9l\u00e9ment sp\u00e9cifique de votre \u00e9tablissement, essayez de trouver le besoin ou l'\u00e9motion sous-jacente \u00e0 sa d\u00e9claration. Reconnaissez sa frustration et faites-lui savoir que vous l'\u00e9coutez. Expliquez ce que vous ferez pour r\u00e9soudre la situation et remerciez la personne de sa contribution. Vous ne pourrez peut-\u00eatre pas changer compl\u00e8tement leur opinion sur votre programme, mais vous pouvez montrer que vous vous souciez vraiment de vos clients et de leur exp\u00e9rience.<\/p>\n\n\n\n

4. Prenez les commentaires \u00e0 c\u0153ur.<\/h2>\n\n\n\n

Parfois, les clients ont des plaintes que vous ne pouvez tout simplement pas r\u00e9gler. Si vous recevez une seule mauvaise critique sur un \u00e9l\u00e9ment de votre programme de traitement que personne d'autre n'a jamais mentionn\u00e9, ce n'est peut-\u00eatre pas quelque chose qui m\u00e9rite d'\u00eatre chang\u00e9. Cependant, si vous remarquez une tendance dans vos critiques n\u00e9gatives, vous devriez prendre ce retour \u00e0 c\u0153ur.<\/p>\n\n\n\n

Lorsque vous recevez plusieurs cr\u00e9dible<\/a> Si vous recevez plus d'une critique avec le m\u00eame message, il est fort probable que ces plaintes soient valables et qu'il faille y rem\u00e9dier. Tous les centres de traitement des d\u00e9pendances doivent constamment chercher \u00e0 s'am\u00e9liorer, et vos mauvaises critiques peuvent mettre en \u00e9vidence les domaines de votre programme qui n\u00e9cessitent des efforts.<\/p>\n\n\n\n

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5. Supprimez les faux avis.<\/h2>\n\n\n\n

Bien que vous ne deviez pas supposer que tous les avis n\u00e9gatifs sont faux, il se peut que vous receviez de faux avis sur votre profil Google Business de la part de concurrents ou de personnes qui n'ont aucun lien avec votre \u00e9tablissement. Vous pouvez identifier un faux avis Google en v\u00e9rifiant le nom et le profil de l'utilisateur. Si l'auteur de l'avis pr\u00e9tend \u00eatre un ancien client, vous devriez avoir une trace de son s\u00e9jour dans le programme. S'il a l'habitude de ne r\u00e9diger que des avis n\u00e9gatifs, c'est un autre signal d'alarme.<\/p>\n\n\n\n

Google a mis en place des r\u00e8gles et des directives pour pr\u00e9venir et supprimer les faux avis. Pour vous d\u00e9barrasser d'un faux commentaire sur votre profil, vous pouvez cliquer sur l'avis et s\u00e9lectionner \"signaler comme inappropri\u00e9<\/use><\/svg><\/span><\/a>.\" Ensuite, Google examinera l'avis et le supprimera s'il s'av\u00e8re qu'il est faux.<\/p>\n\n\n\n

6. Travaillez avec une soci\u00e9t\u00e9 de marketing.<\/h2>\n\n\n\n

G\u00e9rer la r\u00e9putation de votre centre de traitement et commercialiser vos services est un travail \u00e0 plein temps. Pour renforcer votre pr\u00e9sence en ligne et prot\u00e9ger votre r\u00e9putation, vous pouvez travailler avec une soci\u00e9t\u00e9 de marketing sp\u00e9cialis\u00e9e. Vos sp\u00e9cialistes du marketing optimiseront votre profil commercial Google, g\u00e9reront vos avis et fourniront un certain nombre d'autres services marketing essentiels afin que vous puissiez vous concentrer sur vos clients.<\/p>\n\n\n\n

SEO Nord<\/a> fournit des services de marketing num\u00e9rique de haute qualit\u00e9 pour les centres de traitement des addictions. Nous comprenons \u00e0 quel point il est important pour les \u00e9tablissements de sant\u00e9 mentale de prot\u00e9ger leur image en ligne, et nous avons les connaissances, l'exp\u00e9rience et les ressources n\u00e9cessaires pour perfectionner votre strat\u00e9gie de marketing. Si vous \u00eates aux prises avec de mauvaises critiques, contactez-nous d\u00e8s aujourd'hui pour en savoir plus sur la fa\u00e7on dont nous pouvons vous aider.<\/p>\n\n\n\n

FAQ<\/h2>\n\n\n
  • Comment se remettre des mauvaises critiques des clients ?<\/span><\/h5>

    Se remettre d'un mauvais avis client est l'une des choses les plus difficiles \u00e0 faire pour une entreprise. Il faut du temps, des efforts et beaucoup de travail pour r\u00e9tablir la confiance des clients. La premi\u00e8re \u00e9tape consiste \u00e0 \u00e9couter ce que dit le client. Prenez ses commentaires au s\u00e9rieux et essayez de comprendre pourquoi il est m\u00e9content. Ensuite, prenez des mesures pour r\u00e9soudre le probl\u00e8me. Il peut s'agir d'apporter des modifications \u00e0 votre produit ou service, ou de changer votre fa\u00e7on de travailler. Une fois que vous avez pris des mesures pour r\u00e9soudre le probl\u00e8me, contactez \u00e0 nouveau le client et faites-lui savoir ce que vous avez fait. Enfin, continuez \u00e0 surveiller vos avis et prenez des mesures imm\u00e9diates si vous constatez une nouvelle baisse de la satisfaction. En suivant ces \u00e9tapes, vous pouvez commencer \u00e0 r\u00e9parer les dommages caus\u00e9s par les mauvaises \u00e9valuations des clients et construire une meilleure relation avec vos clients.<\/p><\/div><\/li><\/ul><\/div><\/div>\n\n