Qu'est-ce que le TrustRank de Google ?

TrustRank est un algorithme développé par Stanford et Yahoo pour lutter contre le spam sur Internet. Le nom a été utilisé de manière interchangeable avec Google parce que le brevet de Yahoo est sorti en premier et que Google est plus populaire. Néanmoins, il convient de noter que ces deux sites Web Algorithmes de classement des recherches sont totalement différentes.

rang de confiance google

Les similitudes entre le TrustRank de Yahoo et celui de Google tiennent à la manière dont ils identifient tous deux le spam. La principale différence est la suivante : 

  1. Le brevet de Yahoo identifie et supprime le spam, 
  2. Alors que Google a développé un système pour réorganiser les le classement des pages web

Cette approche n'est pas similaire à la stratégie de Yahoo, car elle ne nie pas le problème du spam ; elle cherche à fournir des résultats de recherche plus "significatifs" aux utilisateurs.

Google a déposé la marque "TrustRank" en 2005. Le 29 février 2008, celle-ci a été abandonnée peu après une décision de l'Office américain des brevets et des marques selon laquelle elle enfreint le nom de brevet de Yahoo.

Office des brevets et des marques des États-Unis : Signification de TrustRank

Google TrustRank : Existe-t-il ?

Oui, Google a bien un système de classement de confiance, mais il ne peut pas le breveter sous le nom de "TrustRank" car Yahoo possède déjà ce brevet ; de ce fait, les deux brevets sont radicalement différents.

Qu'est-ce que le TrustRank ?

TrustRank est un algorithme qui effectue une analyse des liens pour séparer les pages Web utiles du spam et aide les moteurs de recherche à classer les pages dans les SERPs. Il s'agit d'un processus semi-automatisé, ce qui signifie qu'il nécessite une certaine assistance humaine pour fonctionner correctement.

Brevet Google TrustRank :

Brevet Google TrustRank

Classement des résultats de recherche basé sur la confiance

Inventé par Ramanathan Guha
Attribué à Google
Brevet américain 7,603,350
Accordé le 13 octobre 2009
Déposé : 9 mai 2006

Résumé

Un système de moteur de recherche fournit des résultats de recherche qui sont classés en fonction d'une mesure de la confiance associée aux entités qui ont fourni des étiquettes pour les documents dans les résultats de recherche. Un moteur de recherche reçoit une requête et sélectionne des documents pertinents pour la requête. Le moteur de recherche détermine également les étiquettes associées aux documents sélectionnés, et les rangs de confiance des entités qui ont fourni les étiquettes. Les rangs de confiance sont utilisés pour déterminer les facteurs de confiance pour les documents respectifs. Les facteurs de confiance sont utilisés pour ajuster les scores de recherche d'information des documents. Les résultats de la recherche sont ensuite classés sur la base des scores de recherche d'informations ajustés.

Brevet américain 7,603,350

Comment fonctionne le Google Trust Rank ?

Le classement de confiance de Google recherche des "signaux de confiance" pour filtrer le spam des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Certains signaux que vous pourriez améliorer pour renforcer votre autorité :

  1. Devenez un auteur expert dans votre niche
  2. Créez votre panel de connaissances sur les auteurs
  3. Faites examiner votre site Web par des sources externes
  4. Créez des liens vers des sites d'autorité
  5. Ajouter une politique de confidentialité et des pages de conditions générales
  6. Améliorez vos taux d'engagement (par exemple, les rebonds, le temps de consultation des pages).
  7. inclure les références et les sources de l'article
  8. Créez votre marque
  9. Créez des liens retour faisant autorité

Le TrustRank de Google Le brevet explique en détail comment le moteur de recherche pourrait utiliser les informations provenant des annotations et des étiquettes des experts pour réorganiser le classement des résultats de recherche en réponse aux requêtes. Comme il est difficile de juger de la fiabilité d'un site, le type de critères dont auraient besoin ces "experts" n'est pas clair. Il est préférable d'améliorer continuellement votre site Web et son autorité.

Qu'est-ce que le PageRank ?

Le PageRank est un algorithme utilisé par Google Search pour classer les pages Web dans les résultats de son moteur de recherche. Selon Google, PageRank est un moyen de mesurer l'importance des pages d'un site web ; cela fonctionne en comptant le nombre et la qualité des liens pour déterminer leur importance.

PageRank et Trust Rank

Le site PageRank est une mesure de classement de l'importance des sites web qui s'appuie sur des paramètres tels que la qualité et le nombre de liens pour déterminer l'importance du site.

TrustRank combat le spam en identifiant et en filtrant les pages fiables du Web. La fiabilité de TrustRank diminue avec l'augmentation de la distance entre les documents, c'est pourquoi ses créateurs sélectionnent soigneusement des ensembles d'amorces qui seront évalués par des experts. Une fois ces sites fiables identifiés manuellement, les crawlers recherchent d'autres sites dans des bases de données de fiabilité similaires.

Cela signifie que PageRank utilise la qualité et la quantité des liens pour accéder à la pertinence. Alors que TrustRank se concentre sur l'élimination du spam des SERPs (index) en utilisant une variété de signaux.

Maintenant que vous avez tout lu sur TrustRank, j'aimerais entendre ce que vous avez à dire. Avez-vous essayé de rendre votre site aussi digne de confiance que possible ? Si oui, comment cela s'est-il passé ? Faites-le moi savoir en laissant un commentaire ci-dessous dès maintenant.


Publié le : 2021-08-01
Mis à jour le : 2022-09-21

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Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
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