Fixer des objectifs de référencement

Vous êtes novice en matière de référencement ? Ou bien vous bloguez depuis des années sans voir aucun résultat ? Il est temps de fixer des objectifs de référencement et de mettre votre blog sur la carte. Le blog est un excellent moyen de partager votre histoire avec de nouvelles personnes, mais si personne ne peut le trouver, à quoi cela sert-il ? Il existe de nombreuses façons d'augmenter le trafic sur votre blog, des publications sur les médias sociaux à la publication d'articles en tant qu'invité.

Objectifs de référencement

Quels sont les objectifs raisonnables en matière de référencement ?

La plupart des professionnels de l'optimisation des moteurs de recherche se concentrent sur le classement des mots clés dans la recherche organique. C'est un jeu dangereux car les professionnels du marketing numérique peuvent rapidement entrer dans un cycle de chasse aux mauvaises mesures et aux mauvais indicateurs clés de performance (par exemple, le classement en première page).

L'objectif fondamental du référencement est d'augmenter les taux de conversion des sites Web à partir du trafic organique. Vous voulez d'accroître votre présence dans les résultats pertinents des moteurs de recherche (SERP) afin que vous puissiez obtenir plus de pistes, de ventes et de revenus des chercheurs. En d'autres termes, le but ultime du référencement est de développer votre activité en ligne.

Quels sont les objectifs stratégiques du référencement ?

Le but de l'optimisation des moteurs de recherche n'est pas seulement d'augmenter le trafic sur le site web, mais aussi d'améliorer la qualité de l'information. pour générer un trafic de recherche ciblé et actif. Lorsque les chiffres de vente augmentent, les gens ont tendance à oublier comment ils y sont arrivés. Ces objectifs peuvent concerner l'autorité du domaine, le taux de rebond, la création de liens, les aspects techniques, etc. Les scores de l'audit SEOle score de vitesse des pages, la réception d'extraits en vedette, le nombre de visiteurs du site.

Comment fixer des buts et des objectifs de référencement pour mon entreprise ?

Tout d'abord, commencez par OKRs; cela signifie Objectifs et résultats critiques. Les individus, les équipes et les organisations utilisent le cadre de fixation des objectifs pour définir des objectifs mesurables et suivre leurs résultats. 

  1. Gardez le Plan de référencement simple et fixer des objectifs SEO réalistes. Concentrez-vous sur des objectifs que vous savez pouvoir atteindre dans le délai imparti à partir de données historiques.
  2. Soyez précis dans vos efforts de référencement (intention de recherche, mots-clés cibles, objectifs commerciaux, objectifs marketing). Développez ce qui fonctionne.
  3. Rendez-le mesurable (définissez des points de référence dans Google Analytics). 
  4. Visez suffisamment haut pour que l'objectif soit réalisable (par exemple, dix nouvelles pages de nouveau contenu par mois, six nouveaux liens retour).
  5. Répartissez les principaux résultats en objectifs plus petits (décrivez votre stratégie de référencement). 
  6. Célébrez et reconnaissez les résultats (par exemple, l'augmentation du trafic de référencement local par rapport à l'année dernière).

Exemples d'objectifs de référencement

  1. Augmenter le trafic organique par X%
  2. Ajouter X backlinks par mois
  3. Configurer et utiliser les Smart Goals dans Google Analytics
  4. Améliorer l'autorité de votre domaine
  5. Faites passer votre score de vitesse de page au vert
  6. Identifier et améliorer les pages d'atterrissage sur la page deux de Google Search
  7. Gagner plus de Featured Snippets
  8. Diminuez votre taux de rebond
  9. Optimisez votre référencement sur page 
  10. Créer et utiliser une liste de contrôle des facteurs de classement (modèle)
  11. Convertissez plus de trafic organique
  12. En savoir plus Algorithmes de Google (Formation continue en matière de référencement)
  13. Créez votre première campagne de référencement

J'ai compilé une liste exhaustive de ressources pour vous aider dans vos démarches. Objectifs de référencement. Cette liste comprend des conseils pour les débutants et les utilisateurs plus intermédiaires, ainsi que des outils qui fourniront une analyse approfondie des performances de votre site web.

FIXER DES OBJECTIFS DE RÉFÉRENCEMENT
Comment fixer des objectifs SEO intelligents pour votre équipe/agence/projet ?VidéoRand Fishkin / Moz
Comment fixer des objectifs de référencement pour votre équipe (qui suscitent l'action)GuideElise Dopson
Le retour sur investissement du référencement - comment prévoir le trafic et les recettesGuideKevin Indig
Comment fixer et atteindre des objectifs réalistes en matière de référencement ?GuidePaul Schmidt / Search Engine Journal
OKRs pour le référencement : Comment définir des objectifs de référencement qui augmentent votre valeur et vous permettent d'obtenir un meilleur investissement.GuideKameron Jenkins / Botify

Publié le : 2021-10-02
Mis à jour le : 2022-09-21

Avatar pour Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
fr_FRFrench