Améliorez votre stratégie de construction de liens internes avec Link Score

Malgré les stratégies d'optimisation et de référencement que vous avez mises en place, votre contenu et vos pages de produits ne donnent pas satisfaction ? Dans ce cas, vous êtes probablement confronté à des problèmes de liens internes.

Comme vous le savez, les moteurs de recherche découvrent les pages grâce aux liens. Cependant, certains ont tendance à se focaliser sur leurs efforts de construction de liens externes et à négliger les opportunités de liens à partir de leur propre site web.

Dans cet article, nous parlons du Link Score, un outil précieux pour la gestion de l'information. liens internes outil d'optimisation fourni par Screaming Fog. Lisez, et apprenez comment utiliser Link Score pour améliorer la structure des liens internes de votre site web et augmenter vos performances dans les SERP !

grenouille hurlante

Quel est le Link Score de Screaming Frog ?

Screaming Fog est un outil de référencement avancé offrant des fonctionnalités pratiques pour améliorer l'optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche. La plupart de ses fonctionnalités vous permettent d'analyser et d'optimiser le contenu, y compris l'exploration et la collecte de données à des fins de référencement.

La dixième version de SEO Spider de Screaming Frog introduit une toute nouvelle fonctionnalité appelée Link Score, un outil d'évaluation de la qualité des liens. algorithme qui décrit l'architecture des liens internes de votre site. Il fonctionne comme le PageRankà votre disposition.

Comment fonctionne le Link Scoring de Screaming Frog ?

En général, le link score est une métrique utilisée pour mesurer la valeur et évaluer l'autorité de vos URLs, typiquement les backlinks ou liens entrants.

L'algorithme Link Score de Screaming Frog, quant à lui, évalue quantitativement la distribution des liens internes de votre site web, en attribuant à vos URL des valeurs numériques comprises entre 0 et 100.

Les notes métriques sont transmis entre les URL en fonction de leur relation les uns avec les autres. Plus le score est proche du paramètre le plus élevé, 100, plus la page est forte.

Exemple de score de lien de Screaming Frog

Cela dit, tous les liens "on-page" ne sont pas considérés comme éligibles au classement par l'algorithme.

Seules les URL qui pointent à l'intérieur du domaine (internes), qui ne sont pas redirigées et qui ne sont pas canonisées sont incluses dans le calcul. Les URL doivent également être la cible d'une redirection, être canonisées ou être liées à un AHREF.

Un lien se référençant lui-même ne recevra aucun point scorelink. Ils doivent être uniques et suivre, sans attributs rel='nofollow', ce qui entraîne l'évaporation du score métrique de l'URL.

L'algorithme Link Score fonctionne par défaut avec la fonction d'analyse du crawl de Screaming Frog. Vous pouvez consulter ses résultats dans la colonne "Link Score" des répertoires de liens "internes".

Les utilisateurs peuvent activer ou désactiver l'algorithme de score de lien en naviguant dans le menu supérieur, en cliquant sur "Configuration" et en désactivant la case à cocher correspondante.

Avantages de l'utilisation de l'algorithme Link Score de Screaming Frog

L'utilisation de l'algorithme Link Score de Screaming Frog permet d'améliorer l'infrastructure interne de votre site. En attribuant des scores, vous pouvez visualiser la distribution des liens locaux de votre site Web et identifier les pages faibles qui pourraient bénéficier d'un plus grand nombre de liens internes.

En d'autres termes, il vous indique si une page est trop ou pas assez liée en examinant le score de lien.

Un faible nombre de liens internes pour vos pages clés signifie qu'elles ne recevront pas autant d'équité, ce qui est un élément crucial. facteur de classement pour les moteurs de recherche. Si vous souhaitez augmenter le trafic organique de certaines URL de votre site, vous ne voulez pas qu'elles obtiennent un score faible dans le Link Score.

Vous pouvez utiliser les données de l'algorithme pour comprendre comment l'image de votre site est perçue. équité des liens internes est distribué. À partir de là, vous pouvez découvrir les erreurs courantes en matière de liens internes, telles que liens brisés ou des pages spammy avec trop d'hyperliens.

Le Link Score peut être un outil positif pour améliorer le flux d'équité de votre site web, en veillant à ce que vos pages de valeur reçoivent autant de visibilité que vous le souhaitez.

Comment l'amélioration des liens internes peut-elle contribuer à votre référencement ?

Liens externes de qualité restent la source la plus cruciale de pouvoir de classement, améliorant l'autorité de votre domaine. Cependant, les liens internes sont également importants pour le référencement de votre site, et ce pour plusieurs raisons.

Votre liens internes aident les moteurs de recherche à comprendre la structure de votre domaine. En d'autres termes, elles fournissent un contexte aux Google sur la manière dont les différentes pages de votre site web sont liées du point de vue du contenu.

Une structure interne solide aide le moteur de recherche et indexation vos pages. Considérez-les comme les panneaux indicateurs de votre site. Ils guident les robots d'exploration vers les pages que vous souhaitez que Google découvre et classe.

En outre, les liens internes vous permettent de transmettre l'autorité entre les pages de votre site web. Si vous avez une page très performante avec de nombreux liens entrants, vous pouvez transmettre son autorité à d'autres pages de votre site en créant des liens internes.

Une autre raison de vouloir améliorer l'infrastructure des liens internes est la suivante une expérience utilisateur améliorée. Plus que les classements, c'est l'expérience de votre public sur votre site qui, en fin de compte, améliorera le temps de séjour et le taux de clics.

Fournir des informations utiles et connexes contenu est l'un des moyens par lesquels les liens internes améliorent l'engagement des utilisateurs. Par exemple, le fait de lier une URL sur "les meilleures marques de PC" à une page sur "la construction de PC" augmentera les chances que les lecteurs cliquent.

FAQs

  • Qu'est-ce qu'un score de lien ?
  • Screaming Frog vérifie-t-il les liens brisés ?

Réflexions finales

Bien que sous-estimés par beaucoup, les liens internes sont essentiels au succès de votre référencement. S'il est effectué correctement, il crée un précieux réseau de pages au sein de votre site web qui aide les utilisateurs et les moteurs de recherche à comprendre ce que vous proposez.

L'algorithme Link Score de Screaming Fog est un excellent moyen d'améliorer l'infrastructure de votre site. En visualisant la distribution de votre équité interne, vous pouvez identifier les meilleures opportunités de liens au sein de votre site web et maximiser vos efforts de référencement !


Publié le : 2024-07-15
Mise à jour le : 2024-07-17

Avatar pour Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
fr_FRFrench