Comment établir votre budget de référencement pour les centres de traitement de la toxicomanie ?

Actuellement, on estime que 82 %. des utilisateurs de smartphones recherchent des produits sur un téléphone avant de les acheter en personne. Si vous dirigez un centre de traitement des addictions, cela signifie que vous devez développer une forte présence en ligne. Vos clients feront très probablement des recherches en ligne avant d'appeler votre centre de désintoxication, vous devez donc faire en sorte que votre site Web soit facile à trouver.

Budget pour le référencement

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est l'un des meilleurs moyens d'atteindre les internautes. Normalement, Google et d'autres moteurs de recherche examinent les mots clés, les en-têtes et d'autres facteurs de référencement sur chaque page du site. Ils utilisent ensuite ces facteurs pour déterminer le contenu de votre site et son classement dans les résultats de recherche.

Si vous disposez d'une stratégie de référencement solide, vous pouvez attirer davantage de trafic organique et être mieux classé dans les résultats de recherche. Pour cette raison, il est important de déterminer votre budget de référencement. Certains types de marketing numérique peuvent apporter $42 pour chaque $1 dépenséVous ne pouvez donc pas vous permettre de négliger votre stratégie de référencement.

Établir votre budget de référencement : Que devez-vous prendre en compte ?

Avant que vous créer un budget de référencement pour un traitement de la toxicomanie centre, il y a quelques éléments que vous devez prendre en compte. Si vous cherchez un moyen rapide de générer des vues, vous devez trouver une autre approche marketing. Le référencement est une stratégie à long terme. Vous devez donc prévoir d'investir dans cette approche pendant au moins quatre à six mois. Google ne met pas instantanément à jour les classements des moteurs de recherche, il peut donc s'écouler plusieurs mois avant que vous ne constatiez des résultats.

Lorsque vous obtenez des résultats, ceux-ci ont tendance à durer. Une fois que vous avez amélioré votre classement dans les moteurs de recherche, il reste généralement fort pendant des mois ou des années. Cela est particulièrement vrai si vous continuez à investir dans votre stratégie de référencement.

En raison de l'efficacité du référencement, les entreprises avisées investissent dans une stratégie de référencement. Avec une telle concurrence, une bonne stratégie de référencement n'est pas bon marché. En même temps, votre budget de référencement génère un retour sur investissement (ROI) important et durable. Les coûts initiaux peuvent être intimidants au début, mais vous finirez par obtenir un retour sur investissement considérable de votre projet de référencement.

valeur de la vie du client

Lorsque vous essayez de déterminer un budget de référencement pour votre programme de désintoxication, vous devez commencer par examiner votre budget de marketing numérique et les coûts de recherche payée. Vous devez également tenir compte de la valeur de la recherche organique de vos concurrents et de votre budget de référencement. valeur de la vie du client (CLV). Ensuite, vous pourrez déterminer quelle part de votre budget de marketing numérique doit être consacrée exclusivement au référencement.

1. Examinez votre budget de marketing numérique

Souvent, les entreprises dépensent des milliers de dollars pour leur budget de référencement. Le montant que votre entreprise dépense dépend de vos revenus actuels et de la somme que vous consacrez déjà à votre budget de marketing numérique. À titre d'exemple, nous supposerons que votre budget de marketing numérique a la répartition suivante.

  • 25 % sur Google Ads.
  • 25 % sur le trafic de référence.
  • 20 % pour les publicités sur les médias sociaux.
  • 20 % pour le marketing par courriel.
  • 10 % pour le référencement et le trafic organique.

Une fois que vous avez déterminé votre budget actuel pour le marketing numérique, l'étape suivante consiste à examiner quels sont les domaines qui apportent le meilleur retour sur investissement. L'email marketing est connu pour avoir un excellent retour sur investissement, mais d'autres types d'annonces sont moins efficaces. À long terme, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) rapportera plus que les médias sociaux, les publicités Google et le trafic de référence, il est donc important d'intégrer les dépenses de SEO dans votre budget marketing. Par exemple, vous pourriez rapidement apporter les changements suivants.

  • 15 % sur Google Ads.
  • 15 % sur le trafic de référence.
  • 15 % pour les publicités sur les médias sociaux.
  • 20 % pour le marketing par courriel.
  • 35 % sur le référencement et le trafic organique.

Vous devriez prendre le temps d'analyser vos techniques de marketing. Après avoir calculé le retour sur investissement de chaque activité, vous pourrez déterminer quelles méthodes sont inefficaces. Ensuite, vous pouvez consacrer une partie des fonds provenant des techniques de marketing faibles à votre stratégie de référencement.

2. Déterminez votre public

Pour une stratégie de référencement efficace, vous devez connaître votre public. Vos clients interagissent-ils avec votre entreprise sur les médias sociaux ? Les gens trouvent-ils votre centre de désintoxication par le biais de backlinks ou de références de bouche à oreille ?

Les différents groupes d'âge et types de public interagiront avec votre centre de traitement des dépendances de différentes manières. Par exemple, les jeunes peuvent utiliser TikTok ou des applications vidéo pour interagir avec des entreprises et des amis. Un public plus âgé peut lire des blogs trouvés dans les moteurs de recherche ou sur Facebook. Pour cette raison, la stratégie de référencement que vous élaborez pour un public donné peut ne pas fonctionner pour tous les types de public.

Audience

Puisque vous savez, grâce à l'étape précédente, que vous voulez allouer 35 % de votre budget de marketing numérique au référencement, vous pouvez maintenant déterminer exactement comment dépenser cet argent. Idéalement, vous devriez consacrer 70 % de votre budget à des techniques de référencement qui sont utiles immédiatement. Les 20 % restants devraient être consacrés aux tendances futures en matière de référencement. Enfin, 10 % de votre budget de référencement devraient être consacrés aux nouvelles mises à jour et exigences de Google.

Votre budget global de référencement peut être consacré à certaines des activités suivantes.

  • Améliorez les anciens articles de blog avec du nouveau contenu.
  • Améliorez l'expérience des utilisateurs en vous débarrassant des problèmes techniques.
  • Ajoutez de nouveaux liens à vos articles.
  • Améliorez la vitesse de vos pages.
  • Créez du contenu original.
  • Préparez le contenu vidéo.
  • Configurez votre site pour la recherche vocale.
  • Recherchez de nouveaux mots-clés.
  • Utilisez les influenceurs dans le cadre de votre stratégie de référencement.
  • Incorporez des images à haute résolution.
  • Adoptez des mots-clés à longue portée dans votre contenu.

3. Choisir les meilleurs canaux de commercialisation pour le traitement de la toxicomanie

Votre budget de référencement doit être adapté à votre public. Par exemple, le type de messages et de profils de médias sociaux que vous utilisez sera basé sur les données démographiques de votre public. Si vous n'êtes pas sûr des données démographiques de votre public, vous pouvez essayer d'utiliser Google Analytics ou un programme similaire pour analyser les personnes qui visitent déjà votre site.

Les entreprises ne disposent pas d'un budget marketing illimité. Vous devez donc affiner votre approche marketing. Certaines approches devront peut-être être modifiées. Alors que de nombreuses entreprises dépensent de l'argent sur les annonces de paiement par clic (PPC) de Google, ces annonces ne donneront que des résultats à court terme. Au lieu de vous concentrer sur des objectifs de revenus à court terme, vous devriez dépenser de l'argent sur des canaux de marketing qui apporteront des résultats à long terme.

contenu

4. Améliorez votre approche du marketing de contenu

Le marketing de contenu peut vous aider à attirer du trafic organique. Au fil du temps, votre contenu de référencement peut vous permettre de figurer en tête des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Les stratégies de contenu suivantes ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour améliorer votre approche du référencement.

  • Liens internes : Les liens internes montrent au moteur de recherche la structure de votre site Web. Ils aident également Google à trouver toutes les pages de votre site.
  • Liens professionnels : L'une des façons d'obtenir des liens retour de qualité consiste à demander des liens à des associations médicales, des cliniques, des hôpitaux et d'autres sites faisant autorité.
  • Infographies : Les infographies sont populaires parmi les lecteurs, et elles sont également bonnes pour le référencement. Vous pouvez également soumettre vos infographies terminées à des répertoires d'infographies afin d'obtenir davantage de liens retour.
  • Blogs invités : En écrivant des blogs pour d'autres sites Web, vous pouvez obtenir des liens retour vers votre site de traitement des dépendances.
  • Critiques : Les témoignages et les critiques sont excellents pour montrer aux clients potentiels la qualité de vos services. Si vous obtenez des avis de blogueurs et d'influenceurs, ils peuvent également améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Vous pouvez également payer quelques centaines de dollars pour obtenir un avis et un lien retour d'un site web réputé.

5. Considérez votre CLV

Votre CLV est un bon moyen de déterminer si votre budget SEO actuel en vaut la peine. Fondamentalement, vous commencez par multiplier votre valeur de commande moyenne par la fréquence d'achat moyenne. Ensuite, vous divisez ce chiffre par la durée de vie moyenne de votre client.

Pour une cure de désintoxication, le CLV peut être aussi simple que le coût d'une seule cure. Si une personne se rend en moyenne 2,1 fois en désintoxication au cours de sa vie, il faut multiplier le coût de la désintoxication par 2,1. Aux États-Unis, un séjour résidentiel peut coûter entre $5,000 à $80,000. Cela signifie que la CLV pourrait se situer entre $10.500 et $168.000 dans un centre de traitement résidentiel.

Une fois que vous connaissez votre CLV, vous pouvez utiliser ce chiffre pour déterminer si votre budget de référencement en vaut la peine. Vous pouvez calculer combien d'argent vous dépensez pour obtenir un nouveau client grâce à chaque stratégie de référencement. Ensuite, vous pouvez utiliser votre CLV pour calculer votre ROI.

SEO

Questions courantes sur la budgétisation du référencement pour les centres de réhabilitation des toxicomanes

Une stratégie de référencement solide peut aider votre centre de traitement des addictions à atteindre de nouveaux clients. Contrairement à d'autres méthodes de marketing numérique, le référencement peut continuer à apporter du trafic et des revenus supplémentaires à long terme. Lorsque vous êtes prêt à créer un nouveau budget de référencement, les questions et réponses suivantes peuvent vous aider à mieux comprendre le processus.

Comment fixer un budget pour le référencement ?

Un budget de référencement doit être créé sur la base de votre budget marketing actuel. Au fur et à mesure que vous apprenez quel est votre retour sur investissement, vous pouvez augmenter ou diminuer votre budget de référencement. Dans de nombreux cas, les entreprises établies consacreront des milliers de dollars par mois au référencement parce que le retour sur investissement est très bon.

Quels sont les avantages du référencement ?

Le référencement est efficace parce qu'il attire des lecteurs qui sont déjà intéressés par ce que votre centre de désintoxication a à offrir. Comme le contenu du référencement reste en ligne pour toujours, un investissement initial peut apporter de nouveaux clients pendant des années. Au fil du temps, le contenu du référencement génère également plus de clics que les annonces PPC. Recherches locales sont nettement plus susceptibles d'attirer des clients, et le référencement est connu pour améliorer votre classement dans les résultats de recherche locaux.

Combien les petites entreprises dépensent-elles pour le référencement ?

Le montant que vous dépensez dépend du budget marketing global de votre entreprise. De nombreuses organisations consacrent $3 000 par mois ou plus au référencement. Quel que soit le montant que vous prévoyez de dépenser au départ, vous devez prévoir de dépenser le même montant chaque mois. L'optimisation des moteurs de recherche est une stratégie à long terme, car il se peut que vous ne voyiez pas de résultats avant quatre à six mois.


Publié le : 2022-05-09
Mis à jour le : 2022-09-21

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Isaac Adams-Hands

Isaac Adams-Hands est le directeur du référencement chez SEO North, une entreprise qui fournit des services d'optimisation des moteurs de recherche. En tant que professionnel du référencement, Isaac possède une expertise considérable en matière de référencement sur page, de référencement hors page et de référencement technique, ce qui lui donne une longueur d'avance sur la concurrence.
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