Conseils d'experts en matière de traitement de la toxicomanie pour les services de santé et de toxicomanie
Ouvrir votre centre de réadaptation des toxicomanes ou un centre de traitement n'est pas une chose à prendre à la légère. La dépendance est une maladie déconcertante, et l'aide appropriée doit provenir de bonnes mains. Le marché du traitement des dépendances représente environ $35 milliards d'euros par an et soutient plus de 14 000 centres de traitement.
Qu'est-ce que votre centre de désintoxication ou de traitement à ceux qui sont dans le besoin ? Qu'avez-vous qu'une personne malade ne pourrait pas trouver ailleurs ? Cet article explique en détail comment ouvrir votre centre de désintoxication ou de traitement des dépendances, en commençant par votre vision et en terminant par l'ouverture de vos portes.
La réhabilitation ou le centre de traitement étant une entreprise, il existe des étapes spécifiques que vous devez suivre pour atteindre avec succès les personnes dans le besoin. Nous avons décomposé le processus d'ouverture de votre centre de désintoxication ou de traitement en huit étapes, que nous avons listées ci-dessous. Au sein de ces huit étapes, il y a plusieurs choses que vous devez faire pour passer à l'étape suivante. N'oubliez pas qu'être minutieux, préparé et conscient sont trois éléments essentiels pour réussir l'ouverture de votre centre.
Vous devez savoir tout ce qu'il y a à savoir sur le secteur. Combien de personnes souffrent ? Quel âge ont-elles ? S'agit-il principalement d'hommes, de femmes ou autres ? Comment cela affecte-t-il les membres de la famille ? Où vivent-ils ? Quelle est leur situation financière ? Quelles sont leurs premières démarches ? Quelles méthodes de rétablissement et de traitement ont-ils déjà essayées ? Quel type d'environnement recherchent-ils ?
Quelles sont les subventions dont vous pouvez bénéficier ? Qu'est-ce qui vous distingue des autres ? Quelle marge bénéficiaire aimeriez-vous avoir ? Quelle taille voulez-vous donner à votre entreprise ? Quelles sont votre vision et votre mission, et quelles sont vos valeurs ?
Quels sont les taux de réussite des nouveaux centres de réadaptation et de traitement ? Qu'est-ce qui fait un centre de traitement prospère ? Pourquoi certains centres de désintoxication ou de traitement échouent-ils ?
De quoi avez-vous besoin pour ouvrir un centre de réadaptation ou de traitement ?
Qu'est-ce que la toxicomanie ? Qu'est-ce que la dépendance à l'alcool ? Quelles sont les options de traitement actuellement sur le marché ? Qu'est-ce qui fonctionne et qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Qu'est-ce que les gens pensent, savent, comprennent et ne comprennent pas au sujet de la dépendance ? Que pensent les gens des centres de désintoxication et de traitement ? Que pensez-vous des centres de désintoxication et de traitement ?
Quel est votre plan B ?
Ce sont toutes des questions fondamentales que vous devez vous poser et poser aux autres. Les réponses à ces questions vous permettront de mieux connaître les tendances actuelles en matière de dépendance, de réadaptation et de centres de traitement.
Une fois que vous avez effectué votre recherche initiale, vous pouvez passer aux étapes suivantes, qui consistent à agir en fonction de tout ce que vous avez appris au cours de votre recherche.
Votre emplacement dépendra principalement du fait que votre centre sera ou non un établissement résidentiel. Cela dit, vous devez tout de même tenir compte de quelques éléments :
Après avoir envisagé le type d'établissement que vous aurez et choisi un emplacement, il est temps d'obtenir une licence.
Vous devrez être sous licence pour exercer votre activité, et vous pouvez obtenir votre licence auprès des autorités locales, comme le comité du département de la santé mentale et des services de toxicomanie de votre État.
Si votre établissement est résidentiel, les résidences doivent faire l'objet d'un zonage commercial. Si votre État exige un certificat de nécessité (CON) pour créer un centre de réadaptation, vous devez vous préparer à passer par un processus de zonage en deux étapes. 1. Rédigez une lettre d'intention. 2. Remplissez et soumettez une demande. Vous devrez probablement payer des frais de dépôt de demande de CON, qui peuvent représenter 0,05% de vos dépenses d'investissement proposées. Une fois le CON déposé, vous devrez répondre à leurs exigences avant de recevoir la licence :
Une fois que vous avez obtenu votre licence, vous pouvez élaborer un plan d'affaires.
Le pro-forma vous aide à estimer les revenus attendus, les revenus facturables et les dépenses. Il vous aidera à comprendre l'investissement nécessaire au lancement d'un programme de réadaptation ou d'un programme de formation. centre de traitementet c'est l'endroit où vous vous concentrez sur votre... budget de marketing (qui vous apportera des revenus). Votre plan d'affaires doit être détaillé, simple et durable, et en le créant, vous devez aborder les points suivants :
Une fois que vous avez obtenu les réponses à ces questions, structurez votre plan d'affaires en six sections :
Une fois que vous avez établi vos plans, vous pouvez vous concentrer sur l'obtention de l'accréditation.
Votre plan d'affaires doit être détaillé, simple et durable.
Si vous êtes accrédité, les prestataires d'assurance maladie couvriront les frais de soins de santé les coûts des soins de votre client. Certaines agences de marketing et de conseil peuvent vous aider à obtenir une accréditation. Vous devez connaître deux organismes d'accréditation : CARF et JCAHO. L'association à but non lucratif Commission d'accréditation des établissements de réadaptation (CARF) évalue les programmes qui traitent de la toxicomanie et du double diagnostic. Vous pouvez obtenir une accréditation auprès de CARF en :
Le site Commission mixte accrédite les hôpitaux, les établissements de réadaptation médicale et les programmes de réadaptation en matière de dépendance. Pour être accrédité, vous devez :
Une fois que vous êtes accrédité, vous êtes prêt à commencer à constituer votre personnel.
Vous devez accorder une attention particulière au développement de votre personnel de base. Ces personnes doivent connaître les tenants et aboutissants de votre entreprise, sa mission, sa vision et ses valeurs. Vous pouvez envisager d'embaucher des personnes pour occuper les postes suivants :
Si vous faites votre marketing, vous devez faire passer le mot à différents endroits. Pensez aux magazines qui traitent de la santé et du bien-être, inscrivez votre établissement dans n'importe quel magazine de santé ou de bien-être. les annuaires locauxVous pouvez faire de la publicité sur les plateformes de médias sociaux (LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook), du marketing direct et participer à des séminaires, des conférences et des expositions. Le marketing est une étape importante pour faire de votre centre de réhabilitation ou de traitement une entreprise prospère.
Le marketing est la façon dont vous attirez de nouveaux clients. Cela dit, votre marketing doit être pratique, éthique et légal, sinon votre entreprise est vouée à l'échec. La meilleure façon de faire du marketing dans le monde d'aujourd'hui est le marketing numérique. Il s'agit de différentes formes :
Une fois que tout est en place, vous êtes prêt à ouvrir vos portes.
Avant d'ouvrir vos portes, vous devez d'abord vous féliciter. Pour en arriver là, vous avez accompli pas mal de choses.
Vous avez fait des recherches, trouvé un emplacement, obtenu une licence, élaboré un formulaire pro forma et un plan d'affaires, obtenu une accréditation, trouvé et formé votre personnel, puis vous vous êtes lancé. Vous êtes maintenant prêt à ouvrir vos portes.
Ouvrir votre réadaptation ou centre de traitement peut être un bon objectif et un accomplissement, mais il faut le faire correctement. Une fois que vous avez décidé d'ouvrir votre centre de réadaptation, tout le reste peut facilement se mettre en place, tant que vous êtes minutieux dans vos recherches, préparé et conscient.
Autres ressources :
Publié le : 2020-09-03
Mise à jour le : 2023-03-14